January 13, 2026

La voiture termine sa course dans un transformateur électrique, la passagère décède, le conducteur blessé

l’essentiel
Accident spectaculaire ce lundi soir à L’Union, près de Toulouse. Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course contre un transformateur électrique. Malgré l’intervention des secours, sa passagère est décédée. Lui a été évacué vers l’hôpital.

Comment sauver un couple quand leur voiture a terminé sa course folle contre un transformateur électrique ? Question délicate pour les secours ce lundi soir à L’Union, près de Toulouse. Une petite voiture, dont le conducteur a perdu le contrôle, est allée percuter un transformateur basse tension.

Au-delà de la coupure d’alimentation, qui a impacté 84 foyers, les pompiers alertés à 19 h 34 avec l’aide technique des équipes d’urgence d’Enedis ont dû désincarcérer le conducteur et sa passagère, malgré les risques électriques. La manœuvre a été menée à bien.

Si le conducteur, un homme de 59 ans, a été extrait du véhicule, pris en charge par une équipe du Smur 31, puis évacué vers les urgences, dans un état plutôt rassurant, sa passagère se trouvait en arrêt cardiorespiratoire lors de sa prise en charge.

Une femme de 86 ans est décédée

Malgré les actes de réanimation, cette femme âgée de 86 ans n’a pas pu être sauvée. Sa mort a été constatée sur place par le médecin du Samu 31.

Les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, notamment de la brigade de L’Union, se trouvaient sur place pour sécuriser l’opération des secours et écarter les personnes présentes des risques électriques. Les militaires vont devoir également mener des investigations pour comprendre les causes de cet accident.

À lire aussi :
Un homme perd le contrôle de sa voiture et se tue contre un platane

Seize pompiers avec quatre engins, une équipe d’urgentistes du Smur 31, les équipes techniques d’Enedis et des gendarmes ont été engagés sur cette opération.

Ce nouveau décès, après celui d’un homme de 34 ans ce lundi matin dans le sud de la Haute-Garonne, à Lagrâce-Dieu, marque un mauvais début d’année pour la sécurité routière dans le département avec déjà trois morts.

source

TAGS: