Au n° 21 bis de l’avenue Jean-Jaurès, l’apARTé accueille les visiteurs qui découvriront et admireront les œuvres de seize artistes qui exposent leurs créations originales et parfois étonnantes.
Cet espace partagé et solidaire, véritable galerie d’art, Aude Brévier l’a ouvert le 14 octobre 2021.
Aude crée des bijoux en métaux précieux exposés dans la vitrine : “Actuellement nous avons seize exposants. C’est une boutique solidaire, et chaque jour d’ouverture, deux créateurs font la permanence pour accueillir les gens”.
Sur le mur du fond, une fresque magnifique peinte par Isabelle Guillet, avec fées et lutins dans une scène de vie quotidienne.
Créations recyclées, doudous en crochet d’Amélie, perles de Nathalie, petites créations curieuses de Laura, photos de Jenny, côtoient les créations d’Aïmaé ZD, couturière éco-responsable, les bougies de Mélanie, les thés de Lison ou encore les luminaires de Cécile et le cafardcranium de Laura.
Et bien d’autres belles choses qui attendent le visiteur, simple curieux ou client !
“Toutes ces créations sont en vente, à des prix très abordables. On peut trouver le petit cadeau que l’on souhaite faire à un proche, ou l’objet qui servira à décorer la maison”.
À l’apARTé, les artistes se côtoient, échangent, informent, et peuvent même animer un atelier, en fonction des disponibilités de chacun : “La plupart des créateurs peuvent réaliser une création à la demande d’un client”.
Magie des pierres et des bijoux de Sophie, objets déco de Marie-Noëlle, macramés de Valérie, savons d’antan de Jenny, les vitraux et mosaïques de Norbert, à l’apARTé, tout est beau et le choix est vaste.
Mais rien que pour le plaisir des yeux, on peut pousser la porte de l’apARTé, il y aura deux artistes pour vous accueillir, vous guider, vous enchanter.
L’apARTé,
21 bis av Jean Jaurès, Carmaux,
ouvert du mardi au samedi,
9h30-12h/14h30-18h30.
Instagram : laparteboutiquesolidaire
Facebook : L’Aparté

