Avec 170 licenciés, trois équipes engagées et une quinzaine d’entraîneurs, Basket Vallon occupe une place importante dans le paysage sportif local. Ce club formateur est reconnu pour les valeurs sociales et éducatives véhiculées par le bénévolat de dirigeants présents sur le terrain. La fin d’année a été animée par des événements ludiques.
“Ces temps forts ont permis de renforcer l’esprit de convivialité et de partage qui caractérise notre association” indique Maïlys Vernet, présidente de la structure. Dans la continuité de cette dynamique, 2026 commencera par le premier quine de Basket Vallon, doté de plus de 3 500 euros de lots. Il se déroulera le samedi 10 janvier à 20 h 30, à la salle des fêtes de Saint-Christophe. “Ce quine est un moment très important pour la vie de notre club. Il nous permet de financer nos actions, mais aussi de rassembler joueurs, familles et habitants autour d’un événement convivial”, souligne la présidente.
De nombreux bénévoles sont mobilisés pour la soirée qui disposera d’une buvette et d’une petite restauration. Sur le plan sportif, les seniors garçons reprendront le championnat vendredi soir en recevant Rieupeyroux au complexe sportif, les autres équipes jouant samedi et dimanche.

