Toute la Suisse est endeuillée depuis l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana, mais un club de football local paye un tribut particulièrement lourd. 7 de ses jeunes sont morts dans le drame et 5 autres sont gravement blessés a confirmé le FC Lutry dans un communiqué poignant publié ce lundi 5 janvier.
7 morts, 5 blessés. C’est le terrible bilan des victimes de l’incendie du bar Le Constellation dans la station suisse de Crans-Montana liées au club de football du FC Lutry. Le club se situe dans une ville du canton de Vaud à un petit peu plus d’une heure de route de la station qui a subi le drame. Le FC Lutry a publié ce lundi 5 janvier sur ses réseaux sociaux un hommage à ses membres frappés par la tragédie.
“Le FC Lutry pleure aujourd’hui sept jeunes qui faisaient partie de notre famille, qu’ils aient été encore actifs, anciens joueurs, entraîneurs ou proches de nos membres. Ils ont porté nos couleurs, partagé des vestiaires, des rires, des efforts et des rêves. Leur présence a marqué le club et restera à jamais dans nos mémoires”, précise le club dans son communiqué. Les dirigeants adressent leurs “pensées les plus affectueuses” aux familles, proches et coéquipiers. “Nous pensons également avec une immense émotion à nos cinq jeunes blessés, qui luttent aujourd’hui pour leur vie”, assure le club.
À lire aussi :
Incendie de Crans-Montana : “Ça aurait pu être votre fils…” Le directeur d’une écurie de F1 cash sur la sécurité du bar
Le quotidien helvète Blick révèle que la plupart des victimes étaient âgées de 19 ans, mais que deux d’entre eux avaient 18 et un autre 17 ans. Ces joueurs, qui évoluaient avec les “juniors A et B”, s’étaient réunis pour célébrer le réveillon du Nouvel An et avaient réservé une table. Ils venaient pour la plupart du même établissement scolaire.
Stéphane Bise, président de l’association sportive, précise à nos confrères que les jeunes, qui “luttent aujourd’hui pour leurs vies”, sont hospitalisés “en Suisse et à l’étranger”. Ils étaient initialement portés disparus, mais le communiqué du club est venu confirmer ce que beaucoup craignaient. “Unis dans le souvenir, l’espérance et l’amour, le FC Lutry est et restera toujours à leurs côtés”, conclut le club endeuillé.

