January 2, 2026

Pamiers : circulation interdite devant la sous-préfecture, le déblaiement va durer plusieurs jours

l’essentiel
Le ballet des camions a remplacé celui des tracteurs devant la sous-préfecture de Pamiers, où les opérations de nettoyage vont durer jusqu’à la fin de la journée, ce vendredi 2 janvier, après l’opération coup de poing de jeudi soir. La circulation est déviée dans les deux sens.

Des déviations sont en place, ce vendredi 2 janvier, devant la sous-préfecture de Pamiers, théâtre d’une forte mobilisation agricole au cours de la soirée de jeudi. Le contenu d’une trentaine de bennes et de quelques camions avait été déposé contre le mur d’enceinte du bâtiment officiel, en protestation contre l’abattage total des troupeaux atteints par la DNC. Les véhicules ne pourront pas emprunter la rue Frédéric-Soulié avant la fin de la journée, voire plus tard. Dans la matinée, plusieurs rotations ont été effectuées par des camions de 12 et 19 tonnes, mais l’amas de balles de pailles et de vieux pneus reste considérable.

La circulation est déviée dans les deux sens, rue Frédéric-Soulié, à la hauteur de la sous-préfecture de Pamiers.
La circulation est déviée dans les deux sens, rue Frédéric-Soulié, à la hauteur de la sous-préfecture de Pamiers.
DDM – L.G.

Les opérations de nettoyage ont été déclenchées, tôt ce vendredi matin, par la commune de Pamiers, qui a sollicité l’un de ses prestataires habituels, la société Véolia, délégataire du marché de l’eau potable. La commune n’avait pas les moyens techniques nécessaires pour faire face à l’ampleur de la tâche, des camions notamment. Les opérations de déblaiement se poursuivront jusqu’à ce vendredi soir, afin de pouvoir rétablir la circulation, mais elles pourraient se prolonger jusqu’à lundi.

En attendant, la circulation est déviée dans les deux sens, à la hauteur de l’avenue du général-Leclerc et du boulevard Delcassé.

source

TAGS: