December 31, 2025

Des stars de sport passent quelques jours de vacances dans les Pyrénées

l’essentiel
Les Pyrénées accueillent des stars de sport pour ces fêtes de fin d’année. À Peyragudes, par exemple, ce sont les frères Karabatic, grands champions de hand-ball, Vincent Clerc, Philippe Spanghero, grands joueurs de rugby qui ont passé quelques jours en famille.

Temps froid et ensoleillé, neige… Les ingrédients de vacances au ski réussies sont réunis en cette semaine de nouvel an à Peyragudes.

Destination prisée des Pyrénées, Peyragudes a vu passer des stars de sport durant ces vacances de fin d’année. Pas sûr que les skieurs les aient reconnus sous leur tenue de sports d’hiver, mais ils étaient bien là.

C’est ainsi que Nikola Karabatic, et son frère Luka se sont retrouvés pour la première fois à Peyragudes accompagnés de leurs familles. Quelques jours de répit pour ces grands champions de hand-ball grâce à qui l’équipe de France a brillé et s’illustre toujours sous toutes les latitudes. L’aîné des frères Karabatic, 11 fois médaillés d’or avec l’équipe de France et trois fois champion olympique a pu profiter des joies de la glisse. S’il a interrompu sa carrière en 2023, il n’en reste pas moins un sportif accompli. Des joies de la neige qu’il a pu partager avec son frère Luka. Champion olympique, deux fois champion du monde, Luka, qui poursuit sa carrière au Paris-Saint-Germain, a dû apprécier ces vacances familiales.

Des stars sur les pistes

Ils ont croisé Vincent Clerc, l’ancien joueur du Stade toulousain et du XV de France. Il a trois fois champion de France, trois coupes d’Europe, trois tournois des six nations dont deux grands chelems, vice-champion du monde… Vincent Clerc a un magnifique palmarès. La star du ballon ovale que l’on retrouve régulièrement sur les écrans et à la radio en tant qu’intervenant pour suivre les matchs de l’équipe de France, apprécie la station des Pyrénées. Il a retrouvé également Philippe Spanghero, ancien joueur de rugby, consultant rugby à Sud-Radio, il fait vivre la culture du rugby au travers de ses commentaires et son émission “Les destins du rugby”.

Ces champions ont pris le temps de partager un moment avec Laurent Garcia, le directeur de la station de Peyragudes et Jean-Philippe Pélieu. “On a pu partager un moment en toute simplicité” se réjouit Laurent Garcia, le directeur de Peyragudes, heureux d’accueillir ces clients de renom. Une rencontre pleine de convivialité à l’image de leur séjour dans les Pyrénées pendant lequel ils ont pu profiter des différentes infrastructures de la vallée (station de ski, Balnéa…).

source

TAGS: