Un corps d’un homme a été retrouvé dans la rivière Tarn à Albi après plusieurs heures de recherche. Six plongeurs ont bravé des conditions difficiles pour localiser le corps à 4 mètres de profondeur.
L’homme recherché depuis le début de l’après-midi dans la rivière Tarn, au niveau de Pratgraussals à Albi, a été retrouvé mort par les secours. La découverte a été faite après plusieurs heures d’opérations menées dans des conditions particulièrement difficiles.
Selon les sapeurs-pompiers du Tarn, le corps a été localisé à environ quatre mètres de profondeur. Selon des témoins, qui ont alerté les pompiers albigeois peu avant 15 h, l’homme aurait sauté depuis la rive droite dans la rivière Tarn, non loin du parking situé à proximité de la station d’épuration.
À lire aussi :
Des recherches en cours à Albi pour retrouver une personne dans la rivière Tarn
L’intervention a nécessité de gros moyens engagés par les secours : deux bateaux ont été déployés pour procéder aux reconnaissances en surface, accompagnés de six plongeurs et d’un drone. Un véhicule de secours et d’assistance aux victimes était également sur place, accompagné par un sapeur-pompier infirmier, le tout coordonné par un chef de groupe.
Les conditions de plongée ont été jugées compliquées et une véritable course contre la montre s’est engagée : dans une eau descendue à 5 °C, et avec une visibilité réduite, les pompiers avaient un temps de recherche limité, avant que la nuit ne tombe.
Peu après 17 h, le corps de l’homme a pu être retrouvé sous l’eau, à une trentaine de mètres du dernier endroit où ce dernier s’est immergé et ramené rapidement à la surface. Son décès a été constaté sur place et son identité n’a pas été communiquée à ce stade.
L’homme a-t-il plongé dans la rivière dans le but de se donner la mort ? Une enquête confiée au commissariat d’Albi doit désormais faire toute la lumière sur les funestes motivations de l’individu décédé.

