Équipe de gala pour un match de gala. Pour son choc face au Stade Rochelais ce dimanche 28 février en clotûre de la 13e journée de Top 14, le Stade Toulousain aligne une équipe effrayante avec comme curiosité principale de ce XV de départ le retour de la charnière Dupont-Ntamack.
Ce dimanche 28 février pour le choc de la 13e journée de Top 14, le Stade Toulousain affronte le Stade Rochelais à Ernest-Wallon (21h05). Toujours invaincus à domicile les “Rouge et noir” comptent bien préserver cette invincibilité. Ugo Mola a annoncé son XV de départ et la plupart des cadres sont présents pour la rencontre face aux hommes de Ronan O’Gara.
La troisième ligne Willis-Jelonch-Roumat a de quoi effrayer. À la charnière Antoine Dupont et Romain Ntamack sont alignés ensemble dès le coup d’envoi pour la première fois de la saison et vont pouvoir tenter de retrouver leurs automatismes en vue d’une deuxième partie de saison qui s’annonce pleine d’objectifs. Ils tenteront déjà d’obtenir dans ce match du dimanche soir leur 7e victoire consécutive à domicile en Top 14 et de ravir la première place du championnat à la Section Paloise.
À lire aussi :
“Faire la fête jusqu’au bout de la nuit” : le Stade Toulousain fête le passage à 2026 avec un banquet XXL et une soirée à thème
Derrière, on retrouve Capuozzo et Teddy Thomas à l’aile, accompagnés de Chocobares et Costes au centre et de l’inusable Thomas Ramos à l’arrière. Pour la première fois depuis longtemps, Paul Graou débutera donc sur le banc aux côtés de Kinghorn, Flament ou Gourgues. En face, Aldritt sera bien capitaine pour les Maritimes et tiendra sa place dans le XV de départ rochelais aux côtés des cadres Atonio (de retour depuis 2 matchs), Jégou, Hastoy ou Niniashvili.
La composition complète du Stade Toulousain : Ramos-Thomas-Chocobares-Costes-Capuozzo-Ntamack-Dupont-Roumat-Jelonch-Willis-Vergé-Brennan-Colombe-Marchand (capitaine)-Baille

