December 28, 2025

Déguisés en stewards, Antoine Dupont et Anthony Jelonch pensent tourner une publicité, ils se sont en réalité fait piéger par Nans Ducuing

l’essentiel
Antoine Dupont et Anthony Jelonch se sont fait piéger ce samedi 27 décembre par l’ancien arrière bordelais Nans Ducuing devenu consultant pour le Canal Rugby Club. Les deux hommes croyaient devoir jouer le rôle de steward, avant de se rendre compte de la supercherie.

Anthony Jelonch et Antoine Dupont, les deux stars du Stade Toulousain et de l’équipe de France passaient dans le Canal Rugby Club (1ère édition) de ce samedi 27 décembre. Le demi de mêlée et le troisième ligne aile ont été piégés par Nans Ducuing, ancien international français devenu consultant pour la chaîne cryptée. Ducuing, défait par deux fois par les Toulousains en finale du Top 14 avec l’UBB, a décidé de piéger durant l’émission Dupont et Jelonch.

Antoine Dupont et Anthony Jelonch piégés par Nans Ducuing ud83eudd23

Ne manquez pas les pranks de Nans chaque semaine dans le CRC autour des fêtes de fin d’année ud83eudd29@canalplus ud83dudd25 pic.twitter.com/rSYItK6ZV5

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 27, 2025

Les deux joueurs toulousains sont habillés en stewards (ou en capitaine de bord au choix) pour ce qu’ils imaginent être un clip promotionnel obligatoire pour l’un des sponsors de leur club. Nans Ducuing s’est grimé pour l’occasion et se fait passer pour Daniel Picot, réalisateur de spots publicitaires.

À lire aussi :
Un bon souvenir à raviver : Ntamack et Dupont titulaires ensemble avec le Stade Toulousain, une première en Top 14 depuis un succès retentissant

Tout au long du tournage, il se montre particulièrement directif avec ses deux collègues. Les difficultés du duo (élocution, fou rire, consignes) tout au long de cette supposée pub ont amusé tout le monde, eux compris. Positionnés sur des swiss balls pour imiter des avions, les deux Toulousains se font souffler dessus pour faire un effet. “On dirait la septième compagnie”, lance le faux réalisateur à l’avant français. “La Grande Vadrouille”, renchérit Dupont avant que l’ancien joueur ne le relance : “On dirait Bourvil.”

Devant la scène de son pote faisant l’avion, Dupont est hilare, mais, lorsque c’est à son tour, il ose : “Je pense qu’il nous teste jusqu’à ce qu’on dise non”, devant un Jelonch hilare à son tour. Au bout d’un certain temps, le capitaine des Bleus interpelle son coéquipier et lui demande, “on ne dirait pas un peu Nans avec un masque ?” Ce qui fait réagir Jelonch qui s’interroge : “Comment il a cette voix ?”

Ducuing, impitoyable, poursuit son prank et leur fait prononcer la phrase : “Qu’il vente ou qu’il pleuve, envolons-nous !”. Incapables de conclure, les deux joueurs pouffent. La capsule vidéo humoristique prend fin lorsque les deux hommes lisent un texte qu’ils sont censés réciter, où est inscrit : “Nans Ducuing Airlines vous remercie d’avoir voyagé en sa compagnie pour une caméra cachée Canal Plus”. Cette séquence est la première d’une série amenée à se poursuivre sous le nom “les Prank de Nans” pour une dizaine de caméras cachées durant la saison.


source

TAGS: