December 27, 2025

Incendie dans une maison : une enquête ouverte après des dégâts importants et quatre occupants relogés

l’essentiel
Un incendie a ravagé une maison à Saint-Gaudens, nécessitant l’intervention de vingt pompiers. Les quatre occupants, indemnes, doivent être relogés. L’origine du sinistre reste à déterminer, une enquête est en cours.

Un feu a pris de l’ampleur ce vendredi en fin d’après-midi dans le centre de Saint-Gaudens, avenue du Maréchal Foch. L’alerte a été donnée juste avant 18 heures. Les flammes prenaient de l’ampleur dans une belle maison d’un étage avec des combles aménagés.

Quand les premières équipes sont arrivées, le feu avait déjà gagné la toiture. Deux lances ont rapidement été mises en place. Les pompiers ont utilisé une grande échelle pour attaquer les flammes en hauteur.

Les quatre occupants doivent être relogés

Vingt pompiers du centre de secours de Saint-Gaudens ont lutté contre ce feu qui a causé des dégâts importants dans la partie supérieure de la maison. Les quatre habitants n’ont pas été blessés mais vont devoir être relogés.

À lire aussi :
Violent feu d’appartements au cœur de Luchon, 320 m2 détruits malgré l’intervention des pompiers

La police a sécurisé cette intervention. La circulation a été interdite dans les deux sens de circulation sur l’avenue. Les pompiers prévoient encore de longues heures de travail pour finir d’éteindre les braises et dégager les déblais.

L’origine de cet incendie reste à déterminer. Une cause accidentelle serait privilégiée mais une enquête va être ouverte sous l’autorité du parquet de Saint-Gaudens.

source

TAGS: