December 25, 2025

Foot : avant la trêve, les seniors d’Arzens s’offrent un bol d’air

Malgré de nombreux absents, les U9 encadrés par Arnaud ont tenu à être présents à Fanjeaux pour participer au Noël solidaire. S’il le pouvait, chaque petit licencié devait amener un jouet dont il n’avait plus l’usage pour qu’il soit offert à un enfant moins chanceux. Cette opération solidaire initiée par le District était soutenue par les Restos du cœur, collecteur et gestionnaire de ces dons. Une matinée très réussie, tant au niveau de la collecte que des résultats sportifs. Bien qu’amoindrie, l’équipe a obtenu de très bons résultats : deux victoires, un nul et une seule défaite. Un bilan très positif pour le dernier plateau de 2025. La longue trêve hivernale va permettre de continuer à peaufiner les apprentissages.

Les U19 Territoire, en se rendant à Saint-Nazaire, savaient qu’ils devraient donner leur meilleure version d’eux-mêmes pour pouvoir l’emporter face au leader de la poule, l’Olympique Corbières Sud Minervois (OCSM). Malgré une partie très engagée et d’un haut niveau technique, les protégés de Laurent et Stéphane concèdent leur première défaite de la saison en championnat. “Il y avait mieux à faire”, ont lâché les coachs à la fin du match… avec un soupçon d’amertume. “Sachons accepter la défaite et surtout nous en servir pour combler quelques lacunes”.

Les seniors recevaient en championnat également l’équipe de l’OCSM, dernière du classement D3, poule B. Après le forfait général de l’équipe Vivre ensemble de Lézignan enregistré dans la semaine, les compagnons de Vincent Raynaud savaient pertinemment que la victoire devenait encore plus nécessaire pour espérer assurer le maintien. Bien que privés de certains de leurs leaders (Gaby, Clément ou encore Loïs et Stéphane), les jeunes Arzenais, à domicile, n’ont pas laissé passer leur chance et l’ont emporté sans coup férir (2-0) après une rencontre maîtrisée. Au terme du match, les sourires illuminaient fort logiquement les visages des joueurs, des coachs, mais aussi des spectateurs rassurés.

source

TAGS: