Le succès a été au rendez-vous pour le traditionnel marché de Noël.
Les organisateurs du service animation de Decazeville, tout comme les exposants, abordaient l’ouverture du marché de Noël avec une certaine appréhension, samedi matin, en raison de prévisions météorologiques peu engageantes. Finalement, le public a répondu présent tout au long du week-end.
Le samedi, la fréquentation était principalement composée d’habitués, venus effectuer leurs achats traditionnels, notamment auprès des stands italien et espagnol. De nombreux visiteurs ont également profité de l’occasion pour dénicher des cadeaux de Noël auprès des artisans créateurs, particulièrement bien représentés lors de cette 24e édition.
Le dimanche a, quant à lui, connu une affluence beaucoup plus importante. Constatant l’absence de pluie, le public est sorti en nombre pour se promener et profiter des animations. Les artistes de rue et la parade ont séduit aussi bien les enfants que les adultes. Dans le même temps, le concert de la Lyre, donné en milieu d’après-midi, a fait le plein de l’église Notre-Dame.
Au final, les exposants se disent très satisfaits de cette édition, y compris ceux installés le long de l’avenue Cabrol. Beaucoup ont d’ores et déjà annoncé leur intention de revenir l’an prochain. Une réussite qui témoigne de la vitalité et de la convivialité retrouvées dans les rues de Decazeville.

