Lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Zambie a réussi a arraché le nul (1-1) dans le temps additionnel face au Mali lors de son premier match ce lundi 22 décembre. Mais au moment de célébrer, l’attaquant Patson Daka s’est totalement loupé et a failli se faire très mal.
Le Mali et la Zambie se sont quittés sur le score d’un partout ce lundi 22 décembre lors de leur premier match de la Coupe d’Afrique des nations 2025, qui se déroule au Maroc.
Les deux équipes sont dans le groupe du Maroc, le pays organisateur qui a remporté son match d’ouverture 2-0 hier soir face aux Comores, et se sont neutralisées dans un match assez serré.
À lire aussi :
Football : changement majeur pour la CAN qui se jouera tous les quatre ans à partir de 2028
Les joueurs du Mali avaient pourtant pris l’avantage en inscrivant le premier but à la 61e minute par l’intermédiaire de Lassine Sinayoko, l’attaquant de l’AJ Auxerre. En revanche, les Maliens avaient manqué un penalty à la 42e minute, qui leur aurait permis de mener 2-0.
Ils ont tout de même réussi à tenir le score durant tout le temps réglementaire, avant que la Zambie vienne climatiser “Les Aigles” du Mali dans les dernières minutes.
À lire aussi :
CAN 2025 : le montant record que vont toucher les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations
Patson Daka, l’attaquant de 27 ans, a sauvé les siens de la défaite à la 92e minute en inscrivant le but du 1-1. Le joueur de Leicester était tellement heureux d’égaliser, qu’il a souhaité célébrer en effectuant un salto.
Malheureusement, il a complètement raté sa célébration car il n’a pas bien pris appui sur ses bras. L’attaquant s’est donc écrasé sur la pelouse dans une position très inconfortable et aurait pu se faire très mal aux cervicales.
La Zambie ????????? le Mali en toute fin de match ! ud83cuddffud83cuddf2ud83eudd76
Patson Daka a failli se faire mal lors de sa célébration en salto ud83dude31pic.twitter.com/jd3snJSsRm
— Instant Foot u26bdufe0f (@lnstantFoot) December 22, 2025
Il s’est toutefois relevé pour célébrer avec ses coéquipiers, avant de disputer les dernières minutes du match. Le Mali et la Zambie ont donc un point après cette première journée, devant les Comores (derniers du groupe A avec 0 point) mais derrière le Maroc, en tête avec 3 points.

