December 23, 2025

Un joueur star très prometteur rejoint le championnat de France de football : qui est Endrick, l’attaquant du Real Madrid qui va signer à Lyon

l’essentiel
L’Olympique Lyonnais va recruter le joueur du club de Kylian Mbappé, en prêt pour la deuxième partie de la saison 2025-2026. En manque de temps de jeu chez les Madrilènes, il pourrait bien aider l’OL à atteindre ses objectifs.

Ce prêt faisait déjà parler depuis plusieurs semaines dans les médias espagnols et français, mais aujourd’hui il semble se confirmer. Endrick, le jeune attaquant du Real Madrid, va rejoindre l’Olympique Lyonnais à partir du 1er janvier 2026.

D’après L’Equipe, les deux clubs européens sont tombés d’accord pour un prêt de six mois sans option d’achat. Endrick sera donc placé à la pointe de l’attaque de l’équipe de Paulo Fonseca jusqu’au mois de juin, étant donné que l’entraîneur portugais cherchait un nouvel attaquant.

À lire aussi :
Football : pourquoi un tout jeune joueur star du Real Madrid pourrait très bientôt se retrouver en Ligue 1

On peut toutefois se demander pourquoi cet attaquant d’un top club européen se retrouve en Ligue 1 pour la deuxième partie de saison. Le Brésilien est en fait à la recherche de temps de jeu depuis cet été.

Endrick n’a disputé que trois matchs avec le Real Madrid cette saison. Il a joué 12 minutes en championnat, 12 minutes en Ligue des champions et 77 minutes en Coupe du Roi face à un club de quatrième division espagnole.

À lire aussi :
Football : contrôlé au volant de son Lamborghini Urus sans aucun point sur son permis, un joueur de Ligue 1 interpellé par la police

Entre blessures, suspensions et choix du coach Xabi Alonso, ce n’est pas assez conséquent pour le jeune de 19 ans, qui a besoin de plus de rythme. Très mécontent de sa situation sportive, Endrick était donc volontaire pour quitter le Real Madrid temporairement.

Mais attention, le club espagnol ne veut pas s’en séparer définitivement, c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas d’option d’achat à la fin du prêt. Madrid l’avait repéré et recruté à la suite de ses performances à Palmeiras (Brésil), et compte sur la jeune star à l’avenir.

À lire aussi :
VIDÉO. Coupe de France : le frère d’un ancien joueur de Ligue 1 expulsé après 13 secondes pour une faute grossière, un record

En rejoignant l’OL, Endrick pourrait se relancer en disputant la Ligue 1, l’Europa League et la Coupe de France. Ces trois compétitions lui permettront d’acquérir du temps de jeu et d’espérer une place dans la sélection du Brésil pour la Coupe du monde 2026.

source

TAGS: