La femme de 89 ans a été montée à bord de l’avion par cinq de ses proches qui ont indiqué au personnel de la compagnie aérienne qu’elle s’était endormie.
Pour faire des économies, cette famille britannique était prête à tout. Ce jeudi à Malaga, dans un avion en partance pour Londres, une famille a tenté de faire passer clandestinement le corps sans vie de leur grand-mère en faisant croire qu’elle dormait, rapporte le Daily Mail.
À lire aussi :
Panique en plein vol : “Un gros boom”, “une aile en flamme”, ” tout clignotait…” Ce que l’on sait de la déroute du vol Paris-Ajaccio
Pour y parvenir, ils l’ont installée dans un fauteuil roulant, la tête soutenue par un coussin cervical, avant d’être rapidement cerné par des membres de l’équipage qui ont immédiatement alerté les secours. Arrivés à bord de l’appareil, les autorités et les médecins légistes ont confirmé le décès de la femme de 89 ans.
Avec cette manœuvre, la famille espérait s’éviter de trop grosses contraintes. Le transport de dépouilles humaines à travers les frontières étant généralement soumis à un protocole complexe et onéreux.
Des versions qui diffèrent
“Sa famille essayait de la réveiller en lui disant : ‘Tu m’entends ? On va monter dans l’avion, on embarque maintenant’, et essayait de lui donner à boire… Ils lui parlaient et agissaient comme si elle était vivante.”, raconte une femme présente dans l’avion. Les passagers ont ressenti une grande incompréhension face à cette scène. “Tout le monde dans l’avion pensait qu’elle avait l’air morte à son arrivée ; elle n’aurait jamais dû être déclarée apte à voler”, témoigne une autre passagère.
De son côté, la compagnie EasyJet affirme que l’octogénaire était vivante lorsqu’elle est montée à bord de l’avion. Elle aurait fait un malaise au moment de la procédure de décollage et serait morte. Avec cette histoire, le vol a été retardé de onze heures et quinze minutes. En contrepartie, la compagnie a offert aux passagers une boisson chaude et une collation gratuites. Une compensation qui devrait difficilement calmer la colère de certains voyageurs. “Préparez-vous aux remboursements et aux plaintes qui ne manqueront pas !”, a prévenu Petra Boddington sur les réseaux sociaux.

