December 21, 2025

Miss France 2026 : destituée de son titre de Miss Provence, Julie Zitouni publie une vidéo pour tourner la page

l’essentiel
Deux semaines après l’élection de Miss France 2026, Julie Zitouni a publié une vidéo sur Instagram montrant des moments de complicité vécus lors du concours et du stage de préparation. La jeune femme, destituée de son titre de Miss Provence après une polémique, affirme vouloir refermer ce chapitre.

Quelques derniers instants partagés. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce samedi 20 décembre, Julie Zitouni partage des images filmées en coulisses du concours Miss France et du stage de préparation. Rires, accolades et scènes de complicité rythment cette publication, dans laquelle apparaît notamment Hinaupoko Devèze, élue Miss France 2026. En légende, la Marseillaise de 26 ans écrit : “Les mots extérieurs comptent peu. Nous savons elles et moi, ce que nous avons partagé. Et parfois, savoir suffit”.

À lire aussi :
Miss France 2026 : Miss Aquitaine et Miss Provence sont destituées après avoir insulté leurs concurrentes

Cette publication intervient deux semaines après une polémique déclenchée par la diffusion d’une vidéo Snapchat dans laquelle Julie Zitouni insultait les douze demi-finalistes du concours. Les images, révélées par l’influenceur Aqababe, avaient provoqué un vif tollé. Dans La Provence, la jeune femme s’était expliquée : “C’était pour rigoler. C’est un truc que toutes les Miss savent : je suis comme ça”. Le lendemain, son comité Provence-Alpes-Côte d’Azur prononçait sa destitution, soutenue par la société Miss France.

“Ça va trop loin”

Lors de cet entretien, Julie Zitouni confiait également recevoir “plus de 30 000” messages d’insultes en quelques heures. “Ça va trop loin”, disait-elle, en larmes. Elle a depuis annoncé avoir déposé plainte pour diffamation contre Aqababe et contre X pour cyberharcèlement.

Privée de son titre depuis le 9 décembre, la jeune femme assure vouloir avancer. “Ce que cette expérience a laissé dans nos cœurs et dans nos esprits vaut bien plus que tout le reste. À ce stade-là, on a toutes gagné. Merci la vie”. Sa publication a suscité de nombreux messages de soutien de la part d’anciennes candidates et Miss, saluant sa bienveillance durant l’aventure.

source

TAGS: