December 20, 2025

"Pourquoi quelqu’un s’en prendrait à elle ?" : une septuagénaire retrouvée morte à son domicile, la piste criminelle privilégiée

l’essentiel
Appréciée dans la commune d’Avion (Pas-de-Calais), la femme de 71 ans a été retrouvée aux côtés de son compagnon grièvement blessé. Il a été transporté en état critique à l’hôpital.

Une septuagénaire a été retrouvée morte ce samedi 20 décembre en début d’après-midi à Avion (Pas-de-Calais), rapporte France 3 Hauts-de-France. Son compagnon, grièvement blessé, a été pris en charge et son pronostic vital est engagé. La piste criminelle est privilégiée, les deux avionnais présentant des plaies au niveau du visage, ajoute la Voix Du Nord.

“Une dame comme on les aime dans les corons”

“Tous les voisins et les voisines sont très affectés car ils l’appréciaient beaucoup”, explique le maire de la commune de 18 000 habitants. Peu après midi, une habitante “inquiète de voir les volets fermés” sur la maison du couple a donné l’alerte. En arrivant dans le domicile, le SMUR d’Arras n’a pas réussi à réanimer la femme de 71 ans retrouvée morte tandis que son compagnon a été transporté en état critique au centre hospitalier régional de Lille. “La police est toujours sur place, ils mènent leur enquête”, a indiqué le maire.

L’élu décrit la victime comme étant “une dame très gentille, comme on les aime dans les corons”. “Elle est originaire d’Avion et habite dans une petite cité minière” située à proximité du centre d’entraînement La Gaillette du Racing Club de Lens. “Elle est assez connue dans le quartier, où il y a beaucoup d’entraide. Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour arriver au drame”, questionne le maire. “Je suis incapable de dire qui aurait pu faire ça.” Une peine et des interrogations partagées par les riverains. L’un d’eux confie : “c’était une femme joviale, active, on ne voit pas bien pourquoi quelqu’un s’en prendrait à elle”.

L’enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) du Pas-de-Calais basé au commissariat d’Avion. La police technique et scientifique s’est rendue sur les lieux du drame.

source

TAGS: