December 2, 2025

"Je conduis sans mes lunettes, j’espère ne pas avoir d’accident" : une motarde et influenceuse star décède en faisant de l’interfiles

l’essentiel
La jeune femme, âgée de seulement 25 ans, a été victime d’un grave accident impliquant un semi-remorque. Elle avait publié, juste avant les faits, un message sur ses réseaux sociaux.

C’est une tragédie de la route aux résonances numériques qui secoue la Colombie. Karen Sofía Quiroz Ramírez, une influenceuse star de la moto aux milliers d’abonnés sur TikTok et Instagram, surnommée Bikegirl, a trouvé la mort à 25 ans dans des circonstances particulièrement dramatiques.

Quelques heures seulement avant de perdre la vie, la jeune femme avait publié un message sur Instagram avec une photo de ses lunettes cassées. Un message qui sonne aujourd’hui comme un funeste présage : “J’espère ne pas avoir d’accident, car je conduis sans mes lunettes” avait-elle écrit.

À lire aussi :
Cyclisme : “Répondre à un message me semblait déjà trop demander…” Un double champion olympique des Jeux de Paris raconte sa période sombre

Ce message, que l’on pourrait croire anodin, est devenu la dernière publication d’une motarde qui publiait habituellement du contenu sur les routes, l’entretien de sa Suzuki Gixxer et le style de vie biker.

L’interfiles, le choc, puis le drame

L’accident, survenu à Floridablanca, est en cours d’enquête par les autorités colombiennes, comme le raconte Marca. Cependant, la direction des transports privilégie une hypothèse lourde de sens : la jeune femme circulait, selon toute vraisemblance, en interfiles une manœuvre potentiellement dangereuse.

Selon les fonctionnaires des transports, la motarde a d’abord percuté un véhicule, perdant le contrôle de sa moto. À la suite de la collision, Karen Sofía Quiroz Ramírez serait tombée sur le côté gauche de la route, où elle a été écrasée par un poids lourd.

À lire aussi :
VIDEO. “Profonde tristesse”, “douleur indescriptible” : un motard meurt tragiquement lors d’un spectacle dans un parc d’attractions

Malgré les tentatives des témoins pour lui porter secours, la jeune influenceuse est morte sur le coup.

Le choc contre le véhicule, probablement mal perçu en raison de l’absence de correction visuelle, suivi de la collision fatale avec le poids lourd, transforme l’avertissement de l’influenceuse en une tragique prophétie. L’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités exactes de ce drame.

source

TAGS: