Un jeune pilote de Formule 1, âgé de 19 ans seulement, est pris pour cible sur les réseaux sociaux. Il subit même des menaces de mort, après le Grand prix du Qatar qui s’est déroulé dimanche 30 novembre.
La tension monte avant la finale d’Abu Dhabi le week-end prochain. Alors que le Grand prix du Qatar s’est clôturé par la victoire de Max Verstappen (Red Bull) ce dimanche 30 novembre, un moment de la course a beaucoup fait jaser.
Dans l’avant-dernier tour du GP du Qatar, Lando Norris (McLaren) a dépassé le jeune Kimi Antonelli (Mercedes), lui permettant de décrocher la 4e place et de comptabiliser 12 points d’avance sur Verstappen avant l’ultime de la saison, ce dimanche 7 décembre à Abu Dhabi.
Cependant, le conseiller spécial de Red Bull Helmut Marko, a accusé l’italien Antonelli d’avoir fait exprès de laisser passer Norris. “C’était tout à fait évident qu’il a laissé passer Lando. Désormais, il aide nos principaux concurrents”, affirme le conseiller sur MotorSport.
Insultes, menaces de morts et excuses
Après cette déclaration accablante, faisant clairement comprendre que le jeune pilote faisait tout pour avantager le concurrent de Max Verstappen, plusieurs internautes s’en sont pris à Kimi Antonelli.
Selon The Mirror, l’Italien aurait été la cible de menaces de mort et de plus de 1100 messages haineux sur les réseaux sociaux, le contraignant à troquer sa photo de profil habituelle pour un fond noir.
Après la prise d’ampleur de cette polémique, Red Bull a complètement balayé les propos de son conseiller Helmut Marko.
“Les commentaires faits avant et juste après la fin de la course, suggérant que le pilote Mercedes Kimi Antonelli avait délibérément laissé passer Lando Norris sont clairement incorrects… Nous regrettons sincèrement que cela ait conduit Kimi à être victime de harcèlement en ligne”, a déclaré l’écurie dans un communiqué.

