Le Challenge Hermet s’intensifie pour l’équipe féminine de Castanet. Après une phase préliminaire réussie, elles ont rendez-vous ce dimanche en quart sur les courts de Launaguet. En cas de succès, elles retrouveront en demie L’Union ou Fronton.
« L’année dernière, notre club avait remporté ce Challenge. Cette saison, l’effectif a changé à 70 % environ et l’objectif initial était de passer la phase préliminaire. Désormais, avec ce quart de finale en vue, on veut aller au bout de la compétition. » Co-capitaine de l’équipe féminine de Castanet, Stéphanie Planes annonce la couleur dans cette dernière ligne droite du Challenge Hermet, épreuve réservée aux joueurs et joueuses non-classés et 4e série n’ayant jamais été classés 15/4 ou mieux depuis l’informatisation des classements.
Placées dans la poule K, les Castanéennes ont terminé deuxièmes du classement avec trois victoires devant Drémil-Lafage (4-1), Labège (4-1) et Ramonville (3-2), et deux défaites contre Balma (3-2) et Saint-Orens (3-2). « Bien évidemment, il y a le côté purement sportif. Mais dans notre équipe, on cultive vraiment la convivialité. On a un groupe sur Whatsapp et, par exemple, celles qui ne jouent pas nous envoient des messages d’encouragement ou viennent nous voir jouer. Autre exemple, dimanche dernier lors de notre victoire en 8es face à Blagnac (5-0), nous avons joué l’après-midi et le matin nous sommes venues soutenir l’équipe des + 35 ans », poursuit Stéphanie, classée 30/1 et entourée par Vola (30/2), Nawel (30/4), Julie (30/1), Roxanne (30/1), Phuong (30/5), Inès L. (30/1), Estelle (30/2), Alina (30/4), Inès D. (30/3), Sandrine (30/2), Lisa (30/3), Mireille (30/4), Emilie (30/2) et Jessica (NC).
L’Union ou Fronton en demie ?
En 16es de finale, les dames du TCCT avaient éliminé Lavernose sur le score de 4 points à 1. Ce dimanche (dès 9 heures) pour les quarts, elles sont attendues sur les courts de Launaguet. « À Castanet, nous évoluons sur des terrains en dur. Une surface que l’on devrait retrouver à Launaguet. En principe, les quarts sont programmés le 7 décembre, mais nous avons pu décaler notre rencontre », souligne la co-capitaine. En cas de qualification, les Castanéennes affronteront en demie L’Union ou Fronton.
Enfin, dans l’autre partie de tableau, Saint-Jean va accueillir Bourg-Saint-Bernard et Gratentour va recevoir Balma.

