November 25, 2025

Kylian Mbappé : quand le joueur star insulte violemment (et en français) un arbitre en Espagne

l’essentiel
Fou de colère après une rencontre du Real Madrid dimanche 23 novembre, le capitaine des Bleus a été confondu par de nouvelles images de la télévision.

Le craquage de Mbappé filmé en plein écran. Même l’icône du football mondial n’est pas à l’abri de perdre ses nerfs en fin de match. Ce dimanche 23 novembre, le match nul concédé par le Real Madrid face à Elche (2-2) en championnat d’Espagne a provoqué une vive frustration chez Kylian Mbappé, actuel meilleur buteur de la Liga (13 buts).

Une fois le coup de sifflet final donné, l’attaquant a manifesté sa colère et sa frustration auprès du corps arbitral. Des images diffusées par les diffuseurs espagnols, notamment DAZN Espagne et Movistar + (qui avait une caméra isolée sur lui), montrent le Tricolore s’emportant violemment contre l’arbitre.

L’agacement du capitaine des Bleus était palpable. Il s’était notamment plaint que l’arbitre ne sanctionne pas un joueur d’Elche qui, selon lui, restait trop longtemps au sol, lui lançant déjà : “Ça suffit, on a perdu trop de temps. S’il ne peut pas continuer, qu’il aille dehors ! Allez, s’il vous plaît, laissez-nous jouer !”

À lire aussi :
VIDEO. Polémique Orelsan-Mbappé : “Je ne vise personne en particulier…” Le rappeur réagit enfin après le tacle du footballeur star

“Sale con, va !”

Alors qu’il venait réclamer des explications aux officiels, Kylian Mbappé a atteint le point de rupture. Alors qu’il s’éloignait de l’arbitre, les caméras ont capté l’insulte lancée à la volée, sans équivoque : “Sale con, va !”

Le buteur a répété cette insulte à deux reprises, avant de la relancer une troisième fois en direction des officiels. Le détail le plus surprenant et, peut-être, le plus providentiel pour le joueur, est que l’insulte a été prononcée en français.

Cela explique peut-être pourquoi les arbitres n’ont sanctionné l’attaquant que d’un simple avertissement pour contestation sur le moment, sans saisir la gravité de ses propos.

À lire aussi :
Kylian Mbappé était-il vraiment blessé ? Le joueur star vu en escapade à Dubaï après avoir été annoncé forfait pour l’équipe de France

Le risque de suspension rétroactive

Même si les officiels n’ont pas rapporté l’insulte sur la feuille de match, le dérapage, largement diffusé et désormais sous l’œil de la commission de discipline espagnole, pourrait coûter cher au capitaine de l’équipe de France.

Les deux diffuseurs espagnols ont rapidement confirmé le contenu des paroles, exposant Mbappé à une sanction rétrospective. Bien que l’on ignore encore si les propos étaient directement adressés à l’arbitre ou s’ils étaient lancés de façon générale contre l’adversaire (qui l’avait également interpellé), le ton et la séquence ne laissent planer que peu de doute.

À lire aussi :
VIDEO. Kylian Mbappé : “Pas la Star Academy !” Quand le père du joueur star prend le micro et chante Barry White sur scène

Si la commission de discipline de la Liga décidait de se saisir de cette affaire, l’attaquant vedette du Real Madrid risquerait une suspension de plusieurs matchs.

source

TAGS: