Alors que son procès en appel se déroulera du 13 janvier au 12 février 2026, Marine Le Pen assure ne pas renoncer à la présidentielle de 2026,
Alors qu’elle a fait appel de son jugement, la patronne du Rassemblement national “ne renonce absolument pas” à la présidentielle de 2027, a-t-elle assuré à Ouest-France dans une interview parue ce dimanche. Pour rappel, elle a été condamnée à une peine d’inéligibilité de 5 ans avec exécution provisoire.
Certaines déclarations sur son calendrier judiciaire avaient été interprétées comme une potentielle forme de résignation, ce qu’elle nie en bloc : “Non, non, je ne renonce absolument pas, je suis extrêmement combative”. Et pour cause, la fille de Jean-Marie Le Pen a fait appel de la décision de justice.
Un procès en appel début 2026
Son procès en appel se déroulera du 13 janvier au 12 février 2026. Un traitement particulièrement rapide et aménagé sur demande de la présidente du RN afin de ne pas perturber la campagne de son parti : “Si la Cour de cassation était amenée à rendre une décision trop proche de la date du scrutin, la campagne du Rassemblement national ne pourrait pas se dérouler dans de bonnes conditions”.
Au début du mois, la cheffe du RN avait déclaré qu’elle ne se présenterait “évidemment pas” en 2027 si sa peine était confirmée en appel. En tête dans les sondages, le parti d’extrême droite pourrait ainsi présenter Jordan Bardella comme candidat. Il aura 31 ans au moment des élections.

