February 19, 2026

Elle se filmait en direct sur Snapchat en roulant à 154 km/h sur une route limitée à 90 km/h : deux personnes tuées dans un carambolage

l’essentiel
Au Royaume-Uni, Liberty Mitchell, 21 ans, a été reconnue coupable d’homicide involontaire après un accident mortel survenu en 2022 dans le Gloucestershire. La jeune conductrice, qui roulait à plus de 150 km/h tout en se filmant sur Snapchat, a écopé de six ans et huit mois de prison.

C’est un terrible souvenir qui s’est invité au tribunal de la Couronne de Gloucester (Royaume-Uni). Liberty Mitchell, une jeune femme de 21 ans, a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation d’homicide involontaire par conduite dangereuse. Cette dernière était en effet accusée d’avoir tué deux personnes lors d’un accident de la circulation qui a eu lieu le 2 décembre 2022. Cette dernière avait causé un accident mortel de la circulation : elle roulait à plus de 150 km/h sur une route limitée à 90 km/h, près d’Aldsworth, dans le Gloucestershire.

À l’époque des faits, Liberty Mitchell, originaire de Chipping Norton, était âgée de 18 ans. Elle avait obtenu son permis de conduite un mois seulement avant le carambolage. Au volant d’une Mini Cooper, l’adolescente avait tenté de dépasser trois véhicules simultanément à 155 km/h, avant de tenter d’interrompre la manœuvre et de percuter brutalement un taxi. Dans la collision, deux personnes ont été tuées : Octavian Codreanu (chauffeur de taxi) et sa passagère Moyra Whelan, 35 ans, qui se rendait à un mariage.

“L’impact a semblé interminable”

À la suite de l’accident, trois personnes avaient été transportées aux hôpitaux Southmead et John Radcliffe avec des blessures graves, tandis que huit autres personnes ont été acheminées vers les hôpitaux Gloucestershire Royal et Cheltenham General. “L’accident lui-même a été traumatisant, l’impact a semblé interminable, a témoigné à la barre, Nicola Cooper, qui se trouvait, elle aussi, dans le taxi. Je vis avec la culpabilité du survivant et le traumatisme d’avoir perdu une de mes amies les plus proches, Moyra, qui était assise à quelques centimètres de moi”, raconte cette dernière dans des propos relayés par nos confrères de la BBC.

Woman filmed herself speeding and swerving for Snapchat – killed two people just THREE weeks after passing her test

Liberty Mitchell, 21, from Chipping Norton, was driving her grey Mini Cooper at 96mph in a 60mph zone on the B4425 near Aldsworth, Gloucestershire, when she… pic.twitter.com/wFjrz8YswC

— G R I F T Y (@GriftReport) February 14, 2026

Après enquête, la police britannique a appris que la jeune conductrice se filmait en direct sur le réseau social Snapchat. Les enquêteurs affirment ainsi que Liberty Mitchell faisait délibérément preuve d’un “manque de prudence” au volant de son véhicule. “Vous étiez, à l’époque, une jeune conductrice imprudente et immature, souffrant de l’illusion, franchement courante chez les adolescents, d’être invulnérable et libre de faire ce que vous vouliez, a commenté le juge Lowe. La vie de toutes les victimes et de leurs familles a été bouleversée à jamais”. Liberty Mitchell a écopé de six ans et huit mois de prison.


source

TAGS: