November 22, 2025

"Je ne me souviens de rien, c’est le trou noir" : un cycliste français lourdement blessé après avoir été fauché par une voiture

l’essentiel
Jeudi, alors qu’il effectuait une sortie d’entraînement à vélo, ce coureur professionnel français âgé de 28 ans a été percuté par une voiture. Transporté à l’hôpital, il a été opéré, mais garde de nombreux stigmates.

Thibault Guernalec préfère retenir le positif : ce vendredi, au lendemain de son grave accident de vélo où il a été percuté par une voiture lors de son entraînement, le coureur professionnel de la formation Arkéa-B & B Hotels a pu remarcher. “Ce qui ne m’a pas empêché de faire un petit malaise” lance toutefois le Breton dans les colonnes du Télégramme.

À lire aussi :
Cyclisme : reconnu coupable d’avoir poignardé à mort un champion du monde, un homme condamné à une lourde peine de prison

Opéré d’une fracture d’une vertèbre lombaire, l’homme de 28 ans souffre également d’un doigt cassé, un œil au beurre noir et d’une commotion cérébrale. Surtout, il enrage de n’avoir aucun souvenir de l’accident. “Je ne me rappelle pas d’être parti rouler, je ne me rappelle pas avoir envoyé des messages à mes proches avant de prendre la route. Je ne me rappelle pas de l’accident, non plus” a confié celui qui, début octobre, a décroché le titre de champion d’Europe du relais mixte.

À lire aussi :
Cyclisme : “J’ai été percutée par l’arrière !” Grave accident pour une championne d’Europe, heurtée par une voiture

Un “trou noir” de près de quatre heures qui l’effraie. “J’ai l’impression de ne pas l’avoir vécu. C’est vraiment bizarre de raconter cela” glisse le futur coureur de la formation TotalEnergies. Aussi, sa blessure aurait pu être bien plus grave, lui qui est “quand même passé à deux doigts d’être en fauteuil”. “En tout cas, ça fait réfléchir sur notre sport, sur sa dangerosité, sur les risques de ce métier. À chaud, je n’ai pas trop envie de m’exprimer sur l’avenir, on verra. À froid, je vais peut-être avoir une vision différente, je ne sais pas. Là, je suis quand même dans un sale état” a-t-il également indiqué depuis l’hôpital Pontchaillou de Rennes.

source

TAGS: