Suite à la défaite du XV de France face à l’Afrique du Sud, les joueurs de Fabien Galthié ont reçu la visite de François Hollande, ancien président de la République, à Marcoussis.
L’ancien président de la République, François Hollande, a rencontré les joueurs du XV de France à Marcoussis lundi 10 novembre, deux jours après la défaite face à l’Afrique du Sud.
Il est habituel de voir le sélectionneur, Fabien Galthié, inviter des personnalités publiques dans le repaire des Bleus pour s’exprimer devant ses joueurs. Mais cette fois-ci, ce n’était pas son initiative.
À lire aussi :
Procès du 13-Novembre : François Hollande connaissait la menace mais ne savait ni où ni quand ils frapperaient
Un discours poignant
D’après Midi Olympique, c’est le capitaine du XV de France Gaël Fickou qui a invité François Hollande à s’exprimer devant ses coéquipiers. Une invitation proposée lors des Oscars du Rugby le 4 novembre.
Lors de sa rencontre avec les joueurs, François Hollande est revenu sur la tragique journée du 13 novembre 2015, lors des attentats de Paris.
À lire aussi :
13-Novembre : “Il avait besoin de comprendre…” Quand Antoine Griezmann apprenait que sa sœur était otage au Bataclan
Alors que les commémorations allaient avoir lieu dans trois jours, l’ancien président a expliqué la gestion de ce drame alors qu’il était chef de l’État.
“Certains joueurs ont pris encore plus conscience de l’horreur en écoutant le récit du Président”, rapporte une source de Midi Olympique.
À lire aussi :
13-Novembre : “Il faut que je rentre…” Les propos glaçants de l’un des terroristes devant l’entrée du Stade de France
D’après nos confrères, Louis Bielle-Biarrey, aurait été “bouleversé” par l’intervention de l’ancien président. Le joueur de l’Union Bordeaux Bègles était âgé de seulement 12 ans lors des attentats qui ont causé la mort de 130 personnes.

