Formée en Australie avant de découvrir l’Europe début 2020, cette jeune joueuse de football âgée de 22 ans assure dans son livre avoir reçu des bananes comme cadeau d’adieu lorsqu’elle a quitté le club de Montpellier en 2022.
Du haut de ses 22 ans, Mary Fowler a déjà eu une carrière de footballeuse bien remplie. Star de l’équipe nationale d’Australie où elle compte (déjà) 59 sélections, l’attaquante aurait toutefois pu raccrocher les crampons il y a quelques années au cours d’une mauvaise expérience en France, comme elle l’a révélé dans son livre intitulé In Bloom qui paraît cette semaine.
À lire aussi :
Paul Pogba : après plus de deux ans d’absence, le champion du monde 2018 pourrait enfin disputer son premier match ce week-end
Alors qu’elle n’a que 17 ans, Mary Fowler débarque à Montpellier en février 2020, quelques semaines avant le début de la pandémie de Covid-19 en France. Dans l’Hérault, elle disputera deux saisons et demie pour un total de 10 buts en 42 matchs. Mais au moment de quitter le club pailladin, l’Australienne est victime d’un incident qu’elle dit ne pas être “une simple erreur”, comme le rapporte The Age.
À la fin de la saison 2021-2022, alors que le MHSC organise une cérémonie d’adieu en hommage aux joueuses qui vont quitter le club, Mary Fowler et son amie Ashleigh Weerden ne sont pas mentionnées. “Ensuite, quand nous sommes rentrées dans le vestiaire, certaines de nos coéquipières ont demandé pourquoi nous n’avions pas reçu de fleurs… Quelques filles en ont ri, puis une autre joueuse est venue nous tendre à mon amie et à moi des bananes en disant : ‘Tenez, prenez ça’…” écrit l’actuelle joueuse de Manchester City dans son livre.
À lire aussi :
“Mon fils est un grand fan” : Donald Trump a rencontré le joueur star Cristiano Ronaldo à la Maison Blanche
“Ne pas recevoir de fleurs était une chose, mais recevoir des bananes, alors que nous étions deux des six seules filles noires de l’effectif, n’était pas quelque chose que je pouvais prendre à la légère et oublier. Était-ce un accident ? Était-ce la seule chose qu’elle avait sous la main dans le vestiaire ? Avait-elle de bonnes intentions ?” se questionne celle qui est née d’un père irlandais et d’une mère papoue.
À lire aussi :
Joueur du TFC accusé de racisme : “Je n’ai pas demandé sa sanction !” L’entraîneur du Havre revient sur la polémique
Aussi, la joueuse confie avoir “essayé” de justifier cet incident “de différentes manières”. Elle poursuit : “Mais quand je repense aux nombreuses autres fois au club où nous nous sommes senties de la même manière, il était difficile d’y voir une simple erreur.” Contacté par la rédaction de So Foot, qui a repéré le sujet, Montpellier n’a pour le moment pas répondu aux graves accusations de Mary Fowler.

