November 17, 2025

"Le coup est parti tout seul" : un chasseur abat "accidentellement" son ami en pleine forêt

l’essentiel
Un chasseur a été tué ce lundi 17 novembre à Cervera, en Catalogne, après avoir été atteint par un tir. L’homme qui l’accompagnait a été interpellé pour homicide involontaire.

Ce lundi 17 novembre, une sortie de chasse s’est tragiquement achevée à Cervera, dans la province de Lérida, en Catalogne. Un chasseur a été mortellement touché par un tir provenant de l’arme de l’un de ses compagnons, rapporte le média local Segre.

À lire aussi :
Un sexagénaire décède dans un accident de chasse, le tireur présumé placé en garde à vue

Un tir a priori accidentel

Les faits se sont déroulés en fin de matinée, aux alentours de 10 heures, dans une zone boisée située entre Les Oluges et Cervera. Les deux hommes venaient d’achever leur partie de chasse et étaient en train de ranger leur matériel, lorsqu’un coup est “parti tout seul”.

À lire aussi :
“Je vais le dézinguer, le désosser, le buter”: après un accident de chasse mortel, le frère de la victime condamné pour des menaces envers le tireur présumé

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’arme du chasseur mis en cause se serait alors déclenchée de manière accidentelle, touchant mortellement son ami. Le tireur présumé a été interpellé pour homicide involontaire. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer les circonstances exactes et confirmer la thèse de l’accident.

source

TAGS: