Moscou dit avoir déjoué un complot ukraino-britannique visant à détourner un avion de chasse
La Russie assure que l’Ukraine et son allié britannique auraient tenté de détourner vers la Roumanie. Mardi matin, le Service fédéral russe de sécurité (FSB) a dit avoir mis “fin à l’opération des Services de renseignement du ministère ukrainien de la Défense et de ses tuteurs britanniques visant à détourner vers l’étranger un avion de chasse MiG-31 des forces armées russes, porteur du missile hypersonique Kinjal”. Le centre ukrainien de lutte contre la désinformation a qualifié mardi ces allégations de “propagande”.
Nouvelles attaques de l’Ukraine contre une raffinerie en Russie
Des drones ukrainiens ont attaqué pendant la nuit la raffinerie de pétrole de Saratov en Russie. Les attaques ont provoqué un incendie, selon plusieurs chaînes Telegram . Le gouverneur de l’oblast mentionne simplement sur Telegram “des dommages aux infrastructures civiles”. De son côté, le ministère russe de la Défense indique sur son compte Telegram avoir “mentionné et détruit” huit drones ukrainiens au-dessus de l’oblast de Saratov.
La Russie a lancé 119 drones en Ukraine cette nuit
Dans la nuit du 10 au 11 novembre, l’armée russe a lancé 119 drones d’attaque en territoire ukrainien. Les Ukrainiens affirment avoir abattu ou éliminé 53 drones. une grande majorité des appareils étaient des drones de type Shahed.
“Possibles fragments de drone” en Roumanie après une attaque russe en Ukraine
Le ministère roumain de la Défense annonce, ce mardi matin, la présence de “possibles fragments de drone” sur son territoire, à la suite d’attaques aériennes russes contre le port ukrainien d’Izmail sur le Danube, à 5 km de la frontière dans la région de Tulcea. Un message d’alerte a été émis pour la population locale. “Des équipes militaires se sont rendues sur place et ont signalé la présence de possibles fragments de drone”, a ajouté le ministère, précisant que la zone avait été sécurisée.
De violents combats dans l’oblast de Kherson en Ukraine
Les violents affrontements se poursuivent dans l’Est de l’Ukraine entre les armées russes et ukrainiennes. Des “bombardements quotidiens et massifs”, selon l’adjointe du gouverneur militaire local. Depuis début 2025, cette région d’Ukraine a été visé par 120 000 bombardements russes. Dans la région de Kherson, plus de 50 000 habitants ont déménagé depuis la reprise de la ville, le 11 novembre 2022.
Bienvenue dans notre direct
Suivez l’actualité de la guerre en Ukraine, ce mardi 11 novembre 2025, toute la journée sur ladepeche.fr.

