Kim Kardashian confie avoir de nouveau échoué l’examen du barreau californien pour devenir avocate. À 45 ans, la star assume ce revers et promet de poursuivre son long parcours juridique.
Kim Kardashian, âgée de 45 ans, a révélé sur Instagram, samedi 8 novembre, qu’elle n’avait pas réussi l’examen du barreau de Californie. “Eh bien… je ne suis pas encore avocate”, a-t-elle écrit, ajoutant : “Je joue juste le rôle d’une avocate très élégante à la télévision”, rapporte le site d’info people Page Six.
Les résultats avaient été communiqués aux candidats vendredi soir. La fondatrice de Skims avait annoncé e, tamer des études de droit en 2019, inspirée par un “résultat très positif” obtenu avec Alice Marie Johnson, une prisonnière qu’elle avait aidée à libérer en 2018.
“L’échec n’est pas une fatalité, c’est une source de motivation”
Six ans après le début de son parcours, l’actrice reste “pleinement investie jusqu’à l’obtention de [son] diplôme”. Elle a assuré qu’il n’y aurait “pas de raccourcis, pas d’abandon – juste plus d’études et encore plus de détermination”. Elle a également remercié ses soutiens, soulignant que “l’échec n’est pas une fatalité, c’est une source de motivation”.
La personnalité de la télé-réalité a déjà fait face à des difficultés pour devenir avocate, comme l’était son défunt père Robert Kardashian, avocat de la défense lors du célèbre procès pour meurtre d’O.J. Simpson en 1995. Il y a quelques années, elle avait échoué trois fois au “baby bar”, l’examen destiné aux étudiants en première année de droit qui ne fréquentent pas d’établissements accrédités, avant de triompher à sa quatrième tentative en décembre 2021.
Malgré la déception, elle assiste à la somptueuse fête pour les 70 ans de sa mère
La mère de quatre enfants ne s’est pas laissée abattre par son récent revers et a assisté samedi soir à la somptueuse fête organisée pour le 70e anniversaire de sa mère Kris dans la luxueuse demeure de Jeff Bezos et Lauren Sánchez à Beverly Hills, en Californie.
La soirée, qui a attiré une pléiade de célébrités de premier plan, dont le prince Harry, Meghan Markle, Oprah Winfrey, Paris Hilton, Chris Rock, Sarah Paulson et tous les frères et sœurs de Kim, avait pour thème James Bond 007.

