October 30, 2025

Un trou spectaculaire de trois mètres apparaît dans la nuit à la gare de Cahors, un homme tombe dedans

l’essentiel
Un impressionnant affaissement de la chaussée s’est produit à la gare routière de Cahors. Un automobiliste a été légèrement blessé après la formation d’un trou de quatre mètres de profondeur. Des investigations sont en cours.

Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 octobre, vers minuit, la chaussée s’est affaissée à l’entrée du parking relais de la gare routière de Cahors. Un trou de quatre mètres de profondeur et de deux mètres de diamètre s’est formé après cet impressionnant effondrement.

Un blessé léger suite à l’affaissement

Malheureusement, un automobiliste de 53 ans a été blessé légèrement suite à l’effondrement de la chaussée. Selon nos informations, l’homme est tombé dans le trou en descendant de son véhicule, tandis que sa voiture était à l’équilibre. Il a rapidement été pris en charge par les sapeurs pompiers de Cahors qui l’ont transporté vers le centre hospitalier. La police nationale est également intervenue sur place pour sécuriser les lieux.

La profondeur du trou est estimée à 3m.
La profondeur du trou est estimée à 3m.
DDM – PF

 

Le parking reste ouvert

Ce jeudi matin, le parking relais de 130 places était toujours ouvert pour les automobilistes, mais la zone impactée par l’affaissement reste inaccessible et sécurisée par un barriérage posé par la mairie. “Il n’est pas du tout question de le fermer. Le périmètre va être élargi pour la sécurité des piétons et des automobilistes”, indique Catherine Bonnet, adjointe au maire en charge de la voirie, de l’aménagement des espaces publics. “On reste prudent”, ajoute-t-elle.

À lire aussi :
Vaste opération anti-drogue dans les trains du Lot et en gare de Cahors, 200 passagers contrôlés ce jeudi

Pour l’instant, la raison de l’apparition de ce trou est inconnue. Les services municipaux investiguent pour en savoir plus. Une entreprise de géotechnique va être dépêchée sur place pour étudier les causes de cet affaissement. L’hypothèse d’anciens réseaux fluviaux sous la gare est évoquée, mais des vérifications sont encore nécessaires.

source

TAGS: