Lundi soir, la Nuit du rugby a sacré les meilleurs joueurs et joueuses du rugby français à l’occasion d’un superbe évènement organisé à l’Olympia. Le judoka français Teddy Riner était le parrain de cet évènement.
“Qui aura une plus grosse poigne que Teddy Riner ?” C’est toute la promesse de la dernière vidéo publiée par le compte Canal + Rugby sur X (ex-Twitter). Lundi soir, à l’occasion de la Nuit du rugby 2025, Teddy Riner était l’invité de marque de cette cérémonie qui a notamment couronné Jack Willis, troisième ligne du Stade Toulousain, comme meilleur joueur de Top 14 au cours de la saison 2024/2025.
À lire aussi :
VIDEO. Nuit du rugby 2025 : Jack Willis meilleur joueur, le Stade Toulousain meilleur staff, le plus bel essai… Le palmarès complet
Parrain de l’évènement, le triple champion olympique dans la catégorie des plus de 100 kilos s’est ainsi porté volontaire afin de défier les autres invités de la soirée au jeu du “Hand grip”, un objet servant à mesurer la force de préhension. Tout de suite, le judoka a posé les bases avec un score de 83,6 kilos exercés. Fabien Pelous, ancien deuxième ligne du Stade Toulousain et du XV de France, s’en est quelque peu rapproché avec un score de 67,4 kgs. C’est un peu moins que le jeune retraité et encore plus jeune consultant rugby Nans Ducuing et ses 69,4 kgs.
Qui aura une plus grosse poigne que Teddy Riner ? ud83dudca5
Gaba, Bielle-Biarrey, Nans Ducuing, DjaysonKaravane ? La réponse ici u2b07ufe0f pic.twitter.com/6lXfqXbp1X
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 9, 2025
Jean Bouilhou, entraîneur des avants du Stade Toulousain, ne se classe pas loin derrière avec 62,3 kgs affiché sur le dynamomètre numérique. Un peu plus surprenant, la performance de Maxime Grousset, triple champion du monde de natation et médaillé de bronze en relais au JO de Paris 2024, qui a surclassé ses concurrents avec 73,4 kgs. Toujours insuffisant pour battre Teddy Riner, donc. Mais ça, c’était avant que Johan Snyman, ancien joueur sud-africain passé notamment par les Sharks, les Lions ou encore Brive, avant de devenir entraîneur des avants de Montauban, ne vienne mettre Teddy Riner au tapis avec un score de 84,2 kgs. Ce n’est pas pour rien que le staff de l’USM a été récompensé comme le meilleur de Pro D2…