October 7, 2025

Des Volleyeurs au grand cœur

l’essentiel
Un an après son combat contre le cancer, Luna retrouve le terrain. Le TFVB lance plusieurs actions solidaires pour soutenir l’APECO et honorer son incroyable parcours.

Il y a un an, Tarascon Foix Volley-Ball rendait hommage au courage de Luna, une de ses jeunes joueuses, alors atteinte d’un cancer. Sous les applaudissements, avant un match de Nationale 3, le club lui offrait, par les mains de Cédric Leguillou, un de ses coaches, un maillot officiel.

L’émotion était palpable, avec Sarah et Guillaume, les parents de Luna, assis au premier rang. Ce soir-là, Olivier Chabrel, le président, annonçait que le TFVB allait aider à lutter contre les cancers des enfants. Les mois qui suivirent virent cet engagement prendre effet. Mais surtout, chaque jour, le TFVB a manifesté son soutien indéfectible à Luna et à ses parents, pour les aider, l’aider à combattre.

Aujourd’hui, Luna va mieux, beaucoup mieux. Elle est une superbe jeune fille, au sourire éclatant, à la soif de vivre. Battante comme nulle autre, elle a été, et est toujours, un exemple pour nombre de celles et ceux qui la connaissent.
Et le TFVB est toujours là.

Trois actions solidaires pour soutenir l’APECO

Sous l’impulsion de Cédric Leguillou et de toutes les coéquipières de Luna, trois actions solidaires sont lancées dès aujourd’hui pour collecter des fonds en faveur de l’Association des Parents d’Enfants atteints du Cancer en Occitanie (APECO) : une tombola, dont les tickets sont vendus par les jeunes volleyeurs ; un vide-grenier, le samedi 25 octobre, sur le parking du gymnase, le “chaudron” du TFVB (réservation au 06 81 07 11 54 ou par SMS au 07 82 20 11 50. Tarif : 5 € les 2 m) ; et enfin, bien entendu, un tournoi de volley-ball, organisé ce même jour, ouvert à toutes les catégories (inscriptions auprès de Cédric Leguillou. Équipes de 4 joueurs, 5 € par joueur).

Tous les bénéfices de la journée seront reversés à l’APECO.
Pour la “petite” histoire, Luna vient de reprendre une licence de joueuse à Tarascon Foix Volley-Ball. Il y a presque un an, tout un club en rêvait. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité.

source

TAGS: