October 2, 2025

Troisième accident mortel en une semaine dans le Gers, un homme de 50 ans tué à Beaumarchés

l’essentiel
Un homme de 50 ans a perdu la vie mercredi soir dans une sortie de route à Beaumarchés. Il s’agit du troisième décès en sept jours sur les routes du Gers.

Le département du Gers vient de connaître son troisième accident mortel depuis la rentrée, et en seulement une semaine. À 22 h 30, ce mercredi 1er octobre, un automobiliste de 50 ans, originaire du coin, circulait sur la D3 lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule à Beaumarchés.

Après une sortie de route, la voiture a terminé dans un fossé et est venue percuter un arbre. Éjecté de l’habitacle, le quinquagénaire n’a pas survécu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce tragique accident. Des prélèvements devaient être effectués pour savoir si l’individu avait consommé de l’alcool ou des stupéfiants.

À lire aussi :
Un automobiliste perd la vie dans un choc frontal avec un poids lourd

Quelques heures plus tôt, à Monferran-Savès, la RN 124 a été le théâtre d’une collision d’une extrême violence entre un camion et une voiture, qui a fait une victime, un homme de 38 ans, originaire de la région toulousaine.

Le précédent accident mortel s’était produit à Sainte-Christie, le 25 septembre, coûtant la vie à un homme de 58 ans qui vivait à Lectoure.

Ces événements ont porté à 16 le nombre de tués sur les routes gersoises. Des chiffres alarmants rappelant l’importance de rester vigilant et d’adopter une conduite responsable.

source

TAGS: