Une coureuse de l’équipe de France de cyclisme a révélé ce mercredi que plusieurs membres de la délégation française ont été infectés par “un virus ou une bactérie” lors des Mondiaux au Rwanda (21 au 28 septembre).
“Je crois que ce n’est pas dans ma tête le problème, je crois que c’est dans mon corps et dans mes jambes…” C’est avec beaucoup de lucidité, malgré la déception, que Cédrine Kerbaol, membre de l’équipe de France de cyclisme engagée aux Championnats d’Europe, a analysé sa 9e place sur le chrono individuel, ce mercredi 1er octobre.
“Depuis le Rwanda, j’ai un peu de mal à faire exprimer mes jambes et mes watts. Je vais analyser ces derniers jours, dernières semaines” a indiqué la Bretonne au micro de L’Équipe. Comme l’indique DirectVélo, la native de Brest a été victime d’un problème gastrique durant l’épreuve. “Je pense qu’il y a eu un virus ou une bactérie que plusieurs personnes et moi avons attrapés au Rwanda. J’espère que ça va se remettre vite” a-t-elle avancé comme possible explication.
Si la Suissesse Marlen Reusser a été sacrée ce mercredi, la Française Juliette Labous s’est classée aux portes du Top 5. “Au Rwanda, c’est pareil, je me suis vraiment foirée sur le chrono individuel. Au chrono mixte, ça a été plus fluide. Aujourd’hui, c’est aujourd’hui et demain est un autre jour” a lancé Kerbaol, médaillée d’argent il y a quelques jours sur le contre-la-montre par équipes en relais mixte. Ce jeudi, les Tricolores tenteront d’aller chercher une nouvelle médaille sur le relais mixte du contre-la-montre à partir de 14h30.