September 30, 2025

Il fait le plein de gasoil et son camion tombe en panne 200 mètres plus loin : un artisan se retrouve avec plus de 7 000 euros de facture

l’essentiel
Un artisan électricien a vu son camion tomber en panne seulement quelques mètres après avoir fait le plein dans une station-service à Carpentras (Vaucluse). Les gérants de la station tentent de rassurer leur clientèle.

Le 22 septembre dernier, Pascal Ricard, artisan électricien installé aux Angles (Gard), s’est arrêté au Relais de Mède, près de Carpentras (Vaucluse), pour faire le plein de gasoil. Quelques centaines de mètres plus loin, son camion est tombé en panne, rapporte Ici Vaucluse.

“200 à 300 mètres plus loin, mon camion s’arrête d’un coup. J’arrive à me mettre sur le bord de la route., raconte l’artisan. Des habitantes du village l’ont alors prévenu qu’il n’était pas le seul : “un camping-car et une autre voiture sont dans le même cas, pas très loin”, lui ont-elles confié, évoquant des “infiltrations d’eau” déjà signalées à cette station.

À lire aussi :
Prix de l’essence : le Sans-Plomb 95-E10 et l’E85 vont-ils bientôt coûter plus cher à la pompe ? Ce projet du gouvernement qui suscite la polémique

Après le dépannage, Pascal Ricard se retrouve ainsi avec une facture de 7 396, 38 euros.

Une bactérie en cause ?

L’artisan a tenté de contacter, en vain, les numéros affichés sur la devanture de la station, rideau baissé ce jour-là. Il a aussi alerté les automobilistes sur les réseaux sociaux. Depuis, il a pu échanger avec les gérants, qui lui ont assuré tout mettre en œuvre pour un retour rapide à la normale.

Selon la fille de l’actuelle gérante, une société spécialisée a été missionnée pour analyser la cuve : “Une bactérie qui se produit dans le gasoil” a été trouvée, confirme-t-elle, mais nie la présence de plusieurs litres d’eau. Elle affirme que le nettoyage de la cuve est prévu et qu’un message sera affiché pour prévenir la clientèle une fois la station de nouveau opérationnelle.

À lire aussi :
La pompe à essence s’enflamme alors qu’il fait le plein en utilisant son téléphone portable, il repart comme si de rien n’était

Le voisinage rappelle que l’ancien propriétaire de la station est décédé en début d’année. Sa veuve a repris la gérance. Quant au numéro de téléphone affiché sur la façade, qui reste sans réponse, il s’agissait de celui du défunt gérant et n’a pas été reconduit.

source

TAGS: