Ce samedi lors de la 6e journée de Ligue 1, le TFC a obtenu un penalty qui a été particulièrement observé après l’épisode survenu la semaine précédente à Auxerre. Explications.
Tireur de penalty numéro 1 la semaine dernière à Auxerre, Frank Magri a laissé, ce samedi, sa place à Aron Dönnum lors de la rencontre de Ligue 1 face à Nantes (2-2), six jours après son deuxième échec de la saison. “Si on avait raté, ça aurait été catastrophique” a commenté Carles Martinez Novell, qui avait déjà dû gérer au cours de la semaine le penaltygate de l’Abbé-Deschamps, et avait décidé de laisser Yann Gboho sur le banc au coup d’envoi de la rencontre face aux Canaris.
Le stress était alors à son comble pour le Catalan et son staff quand leur équipe a obtenu un nouveau penalty à la 66e minute de jeu, finalement transformé par le Norvégien. Faut-il en conclure que Dönnum est désormais le tireur numéro 1 du TFC ? “Nous décidons chaque semaine de qui va tirer”, explique Martinez Novell. “Quand on a décidé que ça serait Frank, c’est parce qu’il est très bon dans l’exercice. Mais il sait que le moment est délicat, il comprend parfaitement la situation et il l’accepte, parce que c’est un joueur d’équipe” a salué le technicien haut-garonnais. Frank Magri a donc laissé sa place de numéro 1 à Dönnum… pour ce match.
A voir si cette hiérarchie sera conservée à l’avenir, mais ce samedi, le TFC a au moins mis fin à sa série de trois penalties manqués (sur trois) depuis le début de saison.