Devant l’assemblée générale des Nations Unies, ce mardi 23 septembre, le président américain s’est moqué de l’organisation.
Le discours de Donald Trump devant l’Assemblée générale des Nations Unies était très attendu ce mardi 23 septembre 2025. Durant sa prise de parole, le président des Etats-Unis en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait de l’ONU en moquant ouvertement l’organisation internationale, dont il estime qu’elle ne l’a pas assez aidé dans ses diverses entreprises de paix.
Trump: I ended seven wars and never even received a phone call from the UN…All I got from the UN was an escalator that on the way up stopped right in the middle and a teleprompter that didn’t work. Thank you very much. ud83eudd21
pic.twitter.com/oJaZEE4igb— Republicans against Trump (@RpsAgainstTrump) September 23, 2025
À lire aussi :
VIDÉO. Emmanuel Macron : bloqué dans les rues de New York à cause de Donald Trump, un passant embrasse le crâne du Président
“Les deux choses que j’ai eues des Nations unies, c’est un escalator et un prompteur qui ne marchent pas”, a ironisé le président des Etats-Unis à New York, évoquant les problèmes techniques autour de son intervention au siège de l’ONU, une institution qui selon lui “est très loin de réaliser son potentiel.”
À lire aussi :
VIDÉO. “C’était un malheur” : quand Donald Trump se vante d’avoir mis fin à une guerre… qui n’a jamais commencé
This is insane…
As Trump arrived to the UN, the escalator stopped working the moment he stepped on it.
Then the teleprompter stopped working the moment he got up to the podium to speak. pic.twitter.com/XBTgfr6zJ8
— Geiger Capital (@Geiger_Capital) September 23, 2025
Donald Trump fait ici référence à son arrivée au siège de l’ONU, un peu plus tôt dans la journée, quand un escalator s’est arrêté de fonctionner au moment où il l’empruntait. Ensuite, lorsqu’il est monté à la tribune, le milliardaire républicain a connu un petit moment de flottement puisque le prompteur n’a pas fonctionné tout de suite. “Celui qui est en charge de le faire fonctionner est dans de beaux draps”, a alors plaisanté Donald Trump.