September 16, 2025

Didier se fait voler sa 4L, un ami loyal la repère sur l’autoroute et s’improvise détective : "Des copains comme ça, on n’en a pas beaucoup"

l’essentiel
Didier s’est fait dérober sa 4L mi-août dernier et malgré un appel à témoins largement relayé sur les réseaux sociaux, son bijou n’avait été vu nulle part… jusqu’au jour où l’un de ses amis tombe nez à nez avec le véhicule alors qu’il conduisait sur l’autoroute.

L’histoire remonte à la mi-août. Didier Gonnot avait signalé le vol de sa Renault 4L, disparue dans une rue de Mercurey (Saône-et-Loire). “Pourquoi voler une 4L ? Ça va à 90 km/h et le moteur est usé”, déplorait-il dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire en août dernier.

Le retraité avait partagé sa malencontreuse aventure sur Facebook, privilégiant l’hypothèse du vol à des fins de revente de pièces. Si 2 000 internautes avaient partagé son appel à témoins, aucune trace de la 4L à l’horizon. Du moins jusqu’à ce mercredi 3 septembre.

À lire aussi :
“Je n’ai plus envie qu’on me parle de voiture” : un homme se fait voler 20 000 euros en tentant d’acheter un véhicule sur Le Bon Coin

Une enquête ouverte, un propriétaire ravi

A 82 km de là, un ami de Didier conduisant sur l’autoroute à Eguilly (Côte-d’Or) aperçoit sur un camion une 4L similaire à celle de son ami. L’homme contacte le retraité qui lui confirme bien qu’il s’agit de la sienne. “Ils avaient changé la plaque et mis celle de l’épave. Mais c’était bien elle”, indique Didier à nos confrères. Car sur les photos prises par son ami, ce n’est pas une mais deux 4L que l’on voit remorquées à l’arrière du camion.

Finalement, le chauffeur interpellé expliquera aux gendarmes que la 4L de Didier lui a été vendue par un homme qui lui en aurait offert une seconde en cadeau.

L’ouverture d’une enquête permettra de faire davantage la lumière sur cette surprenante affaire. En tout cas, une chose est sûre pour Didier : il en doit une belle à son ami. “Des copains comme ça, on n’en a pas beaucoup !”

source

TAGS: