September 13, 2025

Stade Toulousain-Perpignan : "On ne voulait pas prendre de risque…" Thomas Ramos et Anthony Jelonch sortis prématurément, le staff donne des nouvelles

l’essentiel
Les joueurs de rugby de Toulouse se sont imposés, ce samedi 13 septembre contre l’USAP (31-13) dans le cadre de la 2e journée de Top 14, obtenant une victoire bonifiée (4 essais) pour leur première sortie de la saison devant leur public.

Un bel après-midi du côté d’Ernest-Wallon. Pour la première de la saison devant leur public, les joueurs de rugby du Stade Toulousain ont disposé de Perpignan (31-13) dans le cadre de la 2e journée de Top 14.

4 essais inscrits, bonus offensif en poche. Un tableau parfait ? Presque. Une inquiétude plane sur le sort de deux joueurs “rouge et noir”, sortis prématurément pendant la rencontre.

À lire aussi :
Stade Toulousain-Perpignan : “On a été suffisants !” Dures critiques à Toulouse malgré la victoire bonifiée contre l’USAP

Anthony Jelonch, qui a cédé sa place dès 42e minute. Remplacé par Jack Willis, il n’est pas revenu sur le terrain. Sorti par précaution ? “Oui c’est par précaution” a tranché Jean Bouilhou, l’entraîneur des avants. “Il a une douleur à la hanche, on ne voulait pas prendre de risque. On l’a sorti et remplacé poste pour poste avec Jack (Willis, NDLR) dont on savait qu’il était prêt pour démarrer la saison. C’était l’occasion de le relancer.”

À lire aussi :
“On veut qu’on vienne ici parce qu’on y mange bien” : La Maison d’à Côté se refait une beauté en partie grâce au Stade Toulousain

Thomas Ramos, de son côté, est sorti à la 51e, supplée par Blair Kinghorn, après avoir subi un violent choc au niveau des côtes en début de partie : “Même chose, c’était tactique” a clarifié Bouilhou. “Blair (Kinghorn, NDLR) sortait de sa tournée avec les Lions britanniques, il avait besoin de temps de jeu aussi. C’était l’occasion de coacher aussi, on avait fait un banc en 5-3 (5 avants, 3 arrières, NDLR), c’était parfait pour faire tourner les trois-quarts, alors que d’habitude on fait beaucoup de bancs en 6-2.”

À lire aussi :
Stade Toulousain-Perpignan : à quelle heure (très inhabituelle) et sur quelle chaîne voir le match de Top 14 des “rouge et noir”

Prochain rendez-vous pour Toulouse : un déplacement à Montpellier, samedi 20 septembre (21h05), pour la 3e journée de championnat.

source

TAGS: