Une femme d’une quarantaine d’années a été retrouvée morte à Connaux dans le Gard, le corps lardé de plusieurs coups de couteau. L’émotion est forte dans le village où elle résidait. Une personne est en garde à vue.
“C’est terrible dans un petit village comme le nôtre d’apprendre un tel drame…” Les commerçants et les habitants de Connaux, un village du Gard rhodanien, sont sous le choc, comme le rapporte ce témoignage d’Ici Gard Lozère, deux jours après la mort de la pharmacienne du village voisin de Tresques. “C’était une dame très gentille, très serviable. C’est malheureux”.
Plusieurs coups de couteau
Le corps d’Estelle Méjean-Paoli a été retrouvé poignardé de plusieurs coups de couteau, chez elle. Le corps présentait “des traces de sang et de violences,” indique le parquet de Nîmes. Une autopsie est prévue en début de semaine. L’enquête est menée par la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes. “Ça doit être un fada qui a fait ça”, commente une habitante dans Midi Libre.
Une personne en garde à vue
Une personne a été placée en garde à vue dans la foulée de la découverte du corps. Cette garde à vue a été prolongée vendredi. L’identité du suspect n’est pas connue. Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour homicide volontaire.
La victime tenait la pharmacie avec son conjoint. Selon Midi Libre, le mari était absent au moment du drame. Sa garde à vue a été levée vendredi matin. Le couple a quatre enfants.
La mairie de Connaux a annulé les festivités du week-end par respect de la famille de la victime. Sur la vitrine de la pharmacie, une affiche prévient les clients : “Fermeture exceptionnelle”.