January 10, 2026

Après avoir récupéré le fils de Zinedine Zidane, l’Algérie s’intéresse au frère de Kylian Mbappé

l’essentiel
La Fédération algérienne de football a récemment approché Ethan Mbappé, le petit frère du capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé. Après avoir récupéré Luca Zidane en octobre, l’Algérie souhaite frapper fort en sélectionnant le milieu de terrain de 19 ans.

Ethan Mbappé pourrait-il bientôt porter les couleurs des Fennecs ? Après avoir récupéré Luca Zidane pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, l’Algérie aimerait tenter le coup avec le petit frère de Kylian Mbappé.

Selon les informations de nos confrères du Parisien, parues ce vendredi 9 janvier, la Fédération algérienne de football aurait approché le jeune joueur de 19 ans récemment. Plusieurs médias locaux algériens avaient également fait part de cette information en novembre dernier.

À lire aussi :
Luca, le fils de Zinédine Zidane, a choisi l’Algérie après avoir beaucoup discuté avec sa famille : “Il me dit que j’ai pris une bonne décision”

En octobre 2025, l’Algérie avait officialisé l’arrivée d’un autre joueur binational, Luca Zidane. À 27 ans le fils de la légende Zinedine Zidane a finalement choisi de représenter son pays d’origine, après avoir connu les catégories jeunes de l’équipe de France.

Après un match sur le banc et un autre en tant que titulaire pour les qualifications au Mondial 2026, Luca Zidane a gagné une place de titulaire pour la CAN 2025 et disputera un quart de finale face au Nigeria ce samedi 10 janvier.

À lire aussi :
Après Luca, un autre fils Zidane bientôt en équipe d’Algérie ? “Ce n’est pas le moment d’en parler”

Durant cette Coupe d’Afrique organisée au Maroc, Ethan Mbappé a été aperçu au stade de Marrakech pour assister au match du Cameroun face à la Côte d’Ivoire, en compagnie de son grand frère.

Mais le jeune joueur du LOSC suivrait aussi les performances de l’Algérie. En club, Ethan Mbappé côtoie notamment Nabil Bentaleb, qui n’a pas été convoqué pour la CAN, mais aussi Aïssa Mandi, qui participe bien à la compétition.

À lire aussi :
Le jeune frère de Kylian Mbappé naturalisé algérien ? Pourquoi Ethan Mbappé pourrait bientôt porter les couleurs de l’Algérie

Ethan Mbappé pourrait porter le maillot des Fennecs, grâce aux origines algériennes de sa mère Fayza Lamari. Il ne s’est pas exprimé sur ce sujet pour le moment, et peut aussi prétendre à l’équipe de France, où il pourrait jouer avec Kylian Mbappé, comme au PSG.

Le milieu de terrain lillois n’a encore jamais représenté l’équipe de France A ou les Espoirs. Il a cependant connu des convocations dans les catégories jeunes.

À lire aussi :
“Ce sont les origines de mon grand-père…” Luca Zidane, fils de “Zizou”, explique son choix d’opter pour la sélection algérienne

L’avenir international d’Ethan Mbappé est encore flou, mais ses performances en club retiennent l’attention. Depuis le début de la saison 2025-2026, le milieu de terrain comptabilise trois buts et deux passes décisives en douze matchs.

source

TAGS: