September 11, 2025

Alerté par des bruits suspects venant du sous-sol de son immeuble, il découvre un squatteur installé avec des meubles et une console de jeux

l’essentiel
Un voisin alerté par des bruits provenant des sous-sols inhabitables d’une copropriété. Les forces de l’ordre ont découvert un squatteur qui s’était installé illégalement sur place en aménageant l’espace.

Les résidences secondaires sont de plus en plus ciblées par les squatteurs qui profitent de l’absence régulière des propriétaires. Mais un autre phénomène émerge : les occupants illégaux s’installent dans des caves et les parties communes de copropriété.

Les lieux où le squatteur s’est installé illégalement.
Les lieux où le squatteur s’est installé illégalement.
Capture Clackamas county sheriff’s office

Preuve en est, cette histoire qui nous vient directement des Etats-Unis, où un squatteur s’est installé dans le vide sanitaire d’une copropriété, comme le raconte le New York Post.

À Portland (Oregon), un copropriétaire a alerté les autorités après avoir été alerté par un bruit en provenance des sous-sols et d’avoir même vu de la lumière en émanant. Un endroit inhabitable et sans caves. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place pour fouiller les lieux, ils ont fait une découverte pour le moins surprenante…

Un branchement électrique illégal

Un homme de 40 ans s’était installé sur place depuis un certain temps puisqu’il avait aménagé les lieux avec un peu d’ameublements. Il avait même installé un branchement électrique illégal pour s’éclairer mais aussi pour brancher une console pour jouer aux jeux vidéo. En interpellant le squatteur, ils ont constaté qu’il était en possession illégale de méthamphétamine.

source

TAGS: