Vendredi 22 août, un petit garçon âgé d’un an et demi est mort devant son domicile, à L’Écaille (Ardennes). Il a été renversé par une voiture, sous les yeux de ses parents qui ont tenté de le réanimer.
Un véritable drame s’est noué ce vendredi 22 août sur la commune de L’Écaille, dans les Ardennes, au nord est de Reims, comme le rapporte Ici. Un enfant âgé de 18 mois a été mortellement percuté par une voiture, alors qu’il se trouvait à proximité de son domicile.
Selon les premiers éléments rapportés par L’Ardennais et Ici, le drame est survenu en milieu de journée. Malgré l’intervention rapide des secours, le bébé n’a pas survécu à ses blessures. Il a été mortellement renversé par une voiture, ses parents étaient présents au moment des faits. Ces derniers, ainsi que des voisins, ont tenté de le réanimer avant l’arrivée des secours. En vain. 14 sapeurs-pompiers, le SMUR et un hélicoptère ont été engagés dans l’opération pour tenter de le sauver.
La conductrice du véhicule, sous le choc, a immédiatement été prise en charge par les autorités. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les gendarmes devront notamment établir les conditions de visibilité et vérifier si des infractions ont été commises. Pour l’heure, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit d’une faute de conduite.