Sacrée sur le podium, la gagnante du concours de la femme la plus forte du monde a finalement été disqualifiée après la révélation de son statut de femme transgenre, incompatible avec le règlement de la compétition.
Ce qui devait être un sacre sportif s’est transformé en une tempête médiatique. Lors du championnat officiel des Strongman Games en Floride (États-Unis), la victoire de Jammie Booker, 28 ans, a été annulée ce mardi 25 novembre, rapporte The New York Post.
Les organisateurs du concours ont découvert que la gagnante était en réalité une personne transgenre. Un statut contraire au règlement du concours pour pouvoir concourir dans la catégorie féminine.
À lire aussi :
Une étudiante garde trois pitbulls pour se faire de l’argent, ils l’attaquent et la tuent
Disqualifiée du championnat
Selon la Britannique Andrea Thompson, initialement deuxième gagnante du concours, les organisateurs n’auraient pris conscience de la situation qu’après la diffusion en ligne d’anciennes images pornographiques, où Jammie Booker apparaîtrait sous le nom de “Jammie Jay”. Sur plusieurs sites pour adultes, elle serait décrite comme une femme transgenre.
À lire aussi :
VIDEO. Des toilettes tombent du ciel et s’écrasent sur une autoroute très fréquentée
La gagnante n’a pas souhaité s’exprimer et a finalement été disqualifiée. C’est Andrea Thompson qui a remporté le concours à l’issue de cette décision. Couronnée par défaut, l’haltérophile britannique confie que cette affaire a éclipsé sa victoire : “Je devrais célébrer, mais je fais face à une vague de critiques.”

