Le Borussia Dortmund, mythique club allemand, se retrouve avec un budget très limité pour le mercato estival. La raison : la rénovation de la cuisine du stade pour un montant de 11 millions d’euros.
Une annonce hallucinante. Comme révélé par le média allemand Bild, le Borussia Dortmund est bloqué dans ses transferts pour une raison bien particulière. Une partie du budget est consacrée à des projets extérieurs au mercato estival.
À lire aussi :
Football : “Raser Gaza de la carte…” Un club allemand renonce à recruter un international israélien après des propos anti-palestiniens
Parmi eux, le club allemand a déboursé environ 11 millions d’euros pour rénover entièrement la cuisine de son stade. Selon le journal, il y a environ un an, l’inspection du commerce a visité le stade de Dortmund. Celle-ci aurait déclaré que l’ensemble des installations de cuisine était obsolète et inadmissible. Le club a donc été contraint de la remplacer entièrement, justifiant cet investissement colossal.
Malgré sa qualification en Ligue des champions et sa participation à la Coupe du monde des clubs, le budget du Borussia reste très restreint. Les directeurs sportifs Sebastian Kehl et Lars Ricken disposeraient de 30 à 40 millions d’euros pour la fin du mercato. Assez pour seulement un ou deux transferts.
À lire aussi :
Football : élu homme du match, un joueur français reçoit une brouette de 55 kg de pommes de terre en guise de récompense
À un peu plus de deux semaines du début de la Bundesliga (championnat d’Allemagne), seul un nouveau joueur a été recruté. Il s’agit de Jobe Bellingham, 19 ans et frère de Jude, passé chez les “jaune et noir” entre 2020 et 2023.