Un homme de 88 ans est mort lors du décollage de son hélicoptère artisanal. Une enquête est en cours pour connaître les détails de l’accident.
Un aviateur amateur russe de 88 ans, Vladimir Trapeznikov, s’est tué lors du décollage de son hélicoptère artisanal, jeudi 31 juillet, rapporte CNN.
L’homme tentait de faire voler l’un des cinq appareils fabriqués par ses soins, dans la région de Kirov, à l’ouest de la Russie.
À lire aussi :
Un jeune grimpeur blessé, immobilisé en pleine paroi, a été secouru par une équipe du Grimp et hospitalisé
L’hélicoptère s’est autodétruit lors du décollage. “Lors du démarrage du moteur, alors qu’il était encore au sol et que la puissance du moteur augmentait, les pales du rotor principal se sont détachées. Cela a blessé le pilote”, ont indiqué vendredi 1 août les services d’urgence du district à l’agence de presse RIA Novosti. L’accident fait l’objet d’une enquête, a ajouté le parquet.
Un passionné qui rêvait de devenir pilote
La victime est un inventeur autodidacte qui rêvait enfant de devenir pilote, selon les médias locaux, rapporte CNN. Alors qu’il finit par devenir chauffeur pour une entreprise d’exploitation forestière, il acquiert une renommée locale pour la construction de machines volantes.
À lire aussi :
Soupçonné d’avoir empoisonné des enfants avec des bonbons aux sédatifs, un homme de 76 ans inculpé et placé en détention
Le succès qu’il a obtenu en pilotant un avion artisanal lui a permis de figurer dans un court métrage du journal télévisé et cinématographique “Panorama” en 1985.