July 27, 2025

Euro féminin 2025 : "J’ai joué tout le tournoi avec un tibia fracturé…" Cette championne d’Europe a traversé la compétition avec une lourde blessure

l’essentiel
L’Angleterre s’est imposée aux tirs au but ce 27 juillet pour remporter l’Euro féminin 2025 face à l’Espagne (1-1, 3-1 aux t.a.b.). Côté anglais, l’une des titulaires a avoué avoir joué l’ensemble de la compétition avec une grosse blessure.

Une guerrière pas comme les autres. L’Angleterre a remporté son deuxième titre européen ce 27 juillet face à l’Espagne (1-1, 3-1 aux t.a.b.), conservant sa couronne acquise en 2022. À l’issue d’un magnifique tournoi de la sélection anglais, l’une des titulaires a pris la parole. La latérale droite de Chelsea, Lucy Bronze, a admis : “J’ai joué tout le tournoi avec une fracture du tibia.”

À lire aussi :
Football : quand l’Inde invente que Xavi est intéressé par le poste de sélectionneur pour faire monter les enchères

Titulaire lors des 6 matchs de son équipe, la défenseure a tenu la baraque tout au long du tournoi pour aider l’Angleterre dans la quête de son deuxième sacre européen. Lucy Bronze a ainsi privilégié un sacre avec son pays plutôt que sa santé. Un choix douloureux mais payant pour la latérale, qui remporte également l’Euro pour la 2e fois, elle qui était déjà dans l’équipe victorieuse en 2022. Il n’est en revanche pas sûr de la voir lors de la reprise de la saison de SuperLigue féminine en Angleterre le 6 septembre prochain.

source

TAGS: