July 26, 2025

Football : quand l’Inde invente que Xavi est intéressé par le poste de sélectionneur pour faire monter les enchères

l’essentiel
La Fédération indienne de football aurait inventé une rumeur autour d’un intérêt de Xavi pour le poste de sélectionneur. Une information démentie ce 25 juillet par l’entourage de l’entraîneur face à une manœuvre de l’Inde pour faire monter les enchères.

Ils nous ont ôtés d’un doute. Ce 25 juillet, l’entourage de Xavi a dû monter au créneau dans le journal Sport pour laver l’image de l’ancien milieu du FC Barcelone (1998-2015). La raison ? Une rumeur liant l’Espagnol au poste de sélectionneur de l’Inde. Une drôle d’information sortie dans la presse indienne la veille, et qui a donc été démentie.

À lire aussi :
Football : “Le football a ruiné ma vie…” Cet ancien sélectionneur de l’Italie revient sur ses traumatismes liés au ballon rond

Selon les informations du journal espagnol, la Fédération indienne de football (AIFF) aurait usurpé l’identité de l’ancien technicien du Barça (2021-2024) dans un but précis : créer un engouement autour du poste de sélectionneur de l’Inde. Le poste est vacant depuis maintenant plus de 3 semaines, et un successeur à Manolo Márquez est toujours recherché.

À lire aussi :
Football : “Gouvernance autocratique…” Le plus grand syndicat de joueurs dénonce les méthodes de gestion de la FIFA

Ce coup de communication de la Fédération pourrait bien être répréhensible. L’information était sortie dans la journée du 24 juillet dans les colonnes du Times of India. La candidature de Xavi avait été annoncée comme refusée par la Fédération pour des raisons économiques. Toujours selon Sport, l’ancien international espagnol (133 sélections) attend une opportunité pour entraîner un club européen.

source

TAGS: