February 20, 2026

Il s’interpose dans une dispute entre un père et son fils : l’agent municipal roué de coups, les agresseurs bientôt face aux juges

l’essentiel
Un agent du Grand Cahors a été agressé en mai 2025 lors d’une mission. Les suspects, un père et son fils, seront jugés ce vendredi. L’incident avait profondément choqué la communauté locale.

C’était en mai 2025. Un agent du Grand Cahors, alors qu’il travaillait dans les rues cadurciennes, a été violemment agressé. Ce vendredi, les deux suspects de l’agression seront jugés au tribunal de Cahors.

À lire aussi :
Un père et son fils mineur rouent de coups un agent du Grand Cahors, ils sont interpellés et placés en garde à vue

Retour sur les faits dramatiques. Le 28 mai, le Lotois était en pleine mission. Il se trouvait à l’îlot du lavoir, qui allait être inauguré quelques jours plus tard, pour vérifier que tout était en place. Rue nationale, à quelques pas, une altercation a éclaté. L’homme s’est approché pour tenter de calmer le jeu. Les personnes, en pleine dispute, s’en sont alors prises à l’agent. D’abord un jeune garçon, âgé de 16 ans, très vite rejoint par son père.

Des individus “défavorablement” connus des services de police

Les deux individus ont roué de coups le travailleur. Ce dernier a été secouru par d’autres agents du Grand Cahors, qui étaient à l’œuvre au foyer des personnes âgées. Le Lotois a finalement été pris en charge par les pompiers, et s’est vu prescrire quatre jours d’ITT. Il a également reçu des points de suture. Il a porté plainte auprès de la police cadurcienne.

Les mis en cause, eux, avaient été interpellés le lendemain grâce à une enquête de flagrance. La famille, défavorablement connue des services de police d’après nos informations, avait été entendue. Un jeune homme mineur, âgé de 16 ans, ainsi que son père, âgé de 57 ans, ont été placés en garde à vue. Ce sont ces deux personnes, qui ont partiellement reconnu les faits, qui feront face au tribunal cadurcien ce vendredi.

L’affaire avait énormément bouleversé les élus mais aussi les collègues de l’agent.

source

TAGS: