February 9, 2026

"Vous n’avez aucune idée de ce qu’il se passait…" Jets de bouteilles, insultes, chambrage : pourquoi un match de Coupe Davis a tourné au chaos

l’essentiel
La Colombie s’est imposée 3-1 face au Maroc lors du premier tour de la Coupe Davis, ce dimanche 8 février à Casablanca. Mais le chambrage du Colombien Nicolas Mejia après sa victoire a déclenché une scène de chaos invraisemblable dans les gradins et sur le court.

Un match qui tourne au fiasco. C’est ce qui s’est passé ce dimanche 8 février à Casablanca, lors du premier tour de la Coupe Davis de tennis, qui opposait le Maroc à la Colombie. Les Colombiens ont surpassé les Marocains 3-1, dans une atmosphère houleuse.

Après avoir remporté la balle de match, synonyme de qualification pour le prochain tour, Nicolas Mejia a célébré sa victoire en trois sets face à Reda Bennani (18 ans ; 565e mondial) en 2h36 (6-1, 4-6, 6-2) en positionnant son index devant sa bouche. Un message explicite pour chambrer et demander au public de se taire.

À lire aussi :
“Il y aura un drame bientôt…” : un tennisman français tire la sonnette d’alarme à propos du fléau des parieurs

Tensions avec l’équipe marocaine également

Mais le geste du Colombien n’a pas du tout été accepté par les spectateurs marocains, qui l’ont perçu comme une provocation. De plus, Nicolas Mejia s’est également dirigé vers l’équipe marocaine pour lui adresser quelques mots, et des tensions ont éclaté sous les huées du public marocain.

L’altercation a ensuite tourné à la catastrophe dans les tribunes, où les spectateurs se sont mis à jeter des bouteilles sur le court, en direction du joueur colombien. Certains d’entre eux ont même tenté d’accéder au court en terre battue.

“Ils me criaient dessus pendant tout le match”

“Pour les gens qui disent que j’ai mal célébré… Vous n’avez aucune idée de ce qu’il se passait sur le terrain. Ils me criaient dessus pendant tout le match, à moi, à l’équipe et à ma famille”, a déclaré le numéro 177 mondial sur son compte Instagram, quelques heures après la rencontre, afin de justifier son geste.

À lire aussi :
VIDEO. “Tu es sérieux là ?” Un jeune fan insiste pour le prendre en photo, John McEnroe l’insulte violemment

“Tellement fier de mon équipe et d’être Colombien”, a ensuite ajouté Nicolas Mejia, qui participera au deuxième tour, en notifiant qu’il n’avait “insulté personne”. La veille, il avait déjà apporté un point à son équipe en disposant plus aisément de Taha Baadi (24 ans ; 578e mondial) en 1h19 (6-3, 6-2).

De son côté, la Fédération internationale de tennis (ITF) n’a pas encore communiqué sur d’éventuelles sanctions à l’encontre des joueurs ou des fédérations impliqués dans ce grave incident.

source

TAGS: